Gras_du_Bide a écritLe moteur source tourne très bien sous linux (TF2 est sous source aussi, non ?), j'espère voir bientôt HL² sur nos machine en natif. J'imagine que ça viendra peut être au moment de la sortie de la version finale de Steam... Avec L4D et L4D2 ?
Oui, TF2 est un jeu Source. Pour ce qui est des jeux dispo à la sortie du client final, j'imagine qu'il y aura L4D2 (qui avait l'air bien avancé) et peut-être Portal (les rumeurs disaient qu'il devait arriver pendant la bêta). Pour le reste, je pense qu'il faudra attendre un peu mais il semble logique que tous les jeux Source soient portés sous Linux (y-compris Dota 2 le jour où il sortira de bêta).
@ abelthorne : As-tu essayé Steam Skin Manager ? Pas de soucis particulier ?
J'ai testé, je n'ai pas vu de soucis particuliers. Bien sûr, Steam reste incompatible avec le menu global d'Unity (la fenêtre maximisée ne se fond pas dans la barre de menu) et les skins se contentent de simuler l'apparence des éléments du système mais ça reste une UI custom (les boutons ne ressemblent pas vraiment aux boutons système, l'ascenseur est une barre orange sans le bloc des flèches qui apparaît au survol...).