Merci pour ce commentaire détaillé 🙂
miq75 a écritSalut
D'abord, je n'ai pas pu compiler sous edgy, apparemment un problème de version de certaines lib, mais ça marches avec le paquet .deb.
Je l'ai compilé sur une edgy fraîche, essaye la méthode avec dpkg-buildpackage que j'ai donnée plus haut
Ensuite, voilà mes commentaires sur la dernière version :
- les petites flèches sont très pratiques mais je trouve pas ça très esthétique.
Ah bon... les mettre à côté est ce que j'ai trouvé de plus lisible, enfin c'est un détail, je verrai quand cette version sera débuggée...
- le comportement de rétablir me choque :
En plus de purger le plateau, tu l'enregistre comme un état supplémentaire dans la pile des états du plateau (accessible avec défaire refaire). En général (dans les jeux), le comportement associé à ce bouton est de remettre au premier état connu, tout en conservant la pile des états successifs accessible et non modifiée, puis de purger la fin de la pile si la modification suivante n'est pas la même que celle enregistrée précédemment.
C'est fait pour remettre les pièces dans le dock, or si je rétablis au premier état connu, puisque la pile d'annulations est limitée en taille, ça n'a pas ce comportement. De plus si on clique dessus par erreur, on peut revenir en un clic sur annuler, avec ta méthode, il faut reparcourir toute la pile d'annulations.
Au mieux je peux changer le texte du bouton.
- il faudrai pouvoir enregistrer la solution (complète ou partielle)
Tu as vu le bouton/menu triche? Ça te donne le code de la partie courante que tu peux par exemple enregistrer dans un fichier texte (code qui est actuellement pas terrible, j'améliorerai ça).
- les pièces pourraient gagner en lisibilité :
par exemple, il faudrait colorer les faces non réflectives en brun pour le mode miroirs, comme le dos du miroir triangulaire, et pour le mode tube, tracer un trait dans le tube pour donner l'orientation interne du tube quand il a 3 entrées :
___/ /
___/
___ \
\ \
au lieu de
___/ /
/
___ \
\ \
Oui, (par contre pas en brun les miroirs 😃 ) j'ai plusieurs idées mais là je préfère finir le code de cette version avant de me remettre au graphisme.
Est tu intéressé par les solutions qui utilisent moins de pièces que celles données au départ. Ça pourrait être l'objet de niveaux supplémentaires plus difficiles, ou tout simplement te permettre de donner directement le problème connu avec le moins de solutions...
Par exemple : Sur l'exercice 5, je le résous en laissant 2 pièces ou 4 pièces en bas. (Mais je n'ai pas sauvegardé la solution avec 2 pièces écartées)
Bien sûr! tu peux me les envoyer par mail pour ne pas spoiler ceux qui lisent le topic 😉
Je n'ai pas regardé l'éditeur, je te transmettrai mes commentaires dessus plus tard si j'en ai.
Bon courage.
Merci .