Major Grubert a écrit. Le lanceur avec les icônes qui indiquent les progressions
. Le lanceur et les notifications dont le fond s'adapte au fond d'écran (il me semble que ça n'était pas dans l'Unity de départ)
. Les options (pour quantal) qui permettent de faire en sorte que les menus dans le panneau principal restent, si on le veut, tjs visibles
. La lens home
. Le HUD
. Les webapps (pour quantal)
. Les quicklist du lanceur ont aussi bien progressé
Il n'y a que le Dash qui ne bouge pas alors que c'est, objectivement, le point faible d'Unity (surtout la lens applications : certes on ne s'en sert pas souvent, mais ce n'est pas une raison pour laisser cette verrue en l'état), et aussi la mauvaise intégration de Libreoffice (même si je ne m'en sers pas, ça fait tâche)
J'avais précisé : des évolutions importantes. Ce que tu indique, ce sont des fioritures qui ne changent quasi en rien l'ergonomie d'ensemble.
Je ne sais pas ce qu'est la "lens home", mais si c'est le nouveau home dash, ça c'est effectivement important, et c'est la seule chose ayant vraiment bougé (et comme indiqué, c'est pas mal). Le Hud et les quick-lists sont des gadgets pour Power Users (et encore, pas tous).
Restent les nouveautés de quantal, que je n'ai pas encore regardées, donc là je ne dis rien. Mais par contre, entre oneiric et precise, je ne vois pas bien ce qui permet de dire (je parle de choses importantes) que c'est mieux ou moins bien. C'est quasi pareil. A part l'amélioration bienvenue de l’accueil (home dash).
Bon, sinon on est d'accord, la lens application est un furoncle. Et si pour un habitué du système ce n'est pas gênant (on connait le nom des programmes), c'est une calamité pour les nouveaux. J'ai même du répondre sur le forum à des gens qui cherchaient comment avoir des programmes ... déjà installés. Ils n'avaient même pas trouvé le menu des applications. Ils ignoraient son existence. Il faut dire que sans explication, il faut de la chance pour tomber dessus.
On s'est beaucoup moqué du menu "démarrer" dans XP, mais au moins, quand un nouveau arrive, il a un gros bouton "démarrer" bien évident.
Et sinon, j'ai compris ce qu'était les webapps (j'attend de voir, mais j'avoue que je prend ça pour un nouveau gadget). Par contre, qu'est ce que
Les options (pour quantal) qui permettent de faire en sorte que les menus dans le panneau principal restent, si on le veut, tjs visibles ?