Salut
voxpopuli a écrit
Dans un autre sens, la communication développe ton cerveau. Si demain tu arrête de te déplacer et de communiquer mais que tu continue de te reproduire, dans 10 000 ans l'humain est redevenu une moule 😛
Nulle besoin d'internet pour communiquer et développer ton cerveau !... le monde tournait déjà très bien avant.... l'internet avec modération (comme bien des choses, comme le bon vin ou le bon chocolat 😃) n'est qu'un plus. Un bon plus dans bien des cas, bien sur.
"Moule", je sais pas, mais en ce moment, bien des personnes ne sont rien d'autres de mieux.... :lol: Quand on voit des personnes qui sont tellement connectées à leurs jeux et/ou leurs réseaux sociaux , au point qu'elles ne s'en déconnectent quasiment plus, ne plus réagir comme une bonne personne réelle lors des réunion de famille ou entre amis ! On peut se poser la question sur le savoir dans ce qui ressort de la communication !... :rolleyes:
Et en ce qui concerne le cerveau, je suis toujours étonner de voir la connaissance et la mémoire qu'on bien des ancien(ne)s, et qui n'ont bien sur pas connus internet (et l'utilise pas ou peu depuis), par rapport à bien des jeunes qui ont internet et une énormité de connaissances à portée, mais qui n'en retienne pas la moitié.
Après il est nul besoin de tout savoir, car ne pas tout savoir...C'est le partage d'informations qui participe à la communication entre personnes bien réelles qui se trouvent face en face. 🙂 Une personne qui sait tout ou qui dit tout connaitre (...), peut devenir
chiante ennuyante...
voxpopuli a écritsans oublier les générations d'européens a qui on a foutu la vie en l'air et qui n'ont qu'internet (les geeks ne sont pas sur le pc car les jeux vidéos sont bien, mais car la société leur fou la misère, vous croyez que si on coupe internet du jour au lendemain ils vont re-sortir voir ces gens qu'ils fuient?)
:lol:
Dans les années 1980-90, ce fut un virage vers les jeux vidéos, depuis c'est l'internet.... avant tout cela, bien des jeunes de petites villes et petits villages sortaient le week-end retrouver les copains, voir faire un sport... ce n'est plus le cas.
D'ailleurs en parlant de jeux et dans le monde actuel, je connais des jeunes qui passent leur journée chez eux, à jouer... et quand tu leurs parle de sortir et de faire connaissance avec d'autres jeunes, c'est terre inconnue et du "oui, pourquoi pas, mais sais pas...bof...".
Bref, bien des personnes ne savent plus vivre sans avoir tout à leur portée....sans oublier qu'internet et en particulier les réseaux sociaux participe aussi au manque de savoir vivre et manque de respect de la part de certaines personnes. Donc question communication, il y à aussi à revoir de ce côté.
Mais bon, même si je suis pas un accro comme certaines personnes, internet met bien utile aussi et sans, ça serait bien dommage aussi pour moi... mais pas invivable. J'ai arrêté la cigarette (avant d'avoir un pc et internet), cela ne m'empêche pas de communiquer avec les fumeurs/fumeuses et de continuer à vivre sans... 🙂