Marie-Lou a écritC't'un peu sexiste d'utiliser toujours le féminin 😉
« Pleureur », pour Smon, ira très bien.
En effet (en fait quand j'ai vu pleureur, j'me suis posé la question pourquoi j'avais utilisé le féminin ? Habitude ? Non. Société ? Peut-être. Bizarre, en tout cas !).
Morgiver a écritDans le cochon, tout est bon à prendre \o/
Tout à fait!
Mais j'espère que tu ne va pas invoquer les pleures de 1emetsys sur ce pauvre cochon. :p
O'Doc a écritJustifier ? non mais expliquer oui
Ben j'utilisais "justifier" au sens (surtout) "prédire les applications".
Après oui, expliquer n'est pas forcément évident non plus.
O'Doc a écritSinon après les chercheurs passent à chaque fois pour des branleurs qui passent leurs temps à quémander toujours plus l'argent pour rien faire au final.
N'est-ce pas justement rien qu'un fantasme ?
Il y a des
cas de fraude, mais justement, la fraude n'a t'elle pas pour source le fait d'avoir à trouver à tout prix un résultat ? (carrière, prestige, etc...)
O'Doc a écritAprès si Smon est juste un troll avait qui il est impossible de débattre, effectivement j'aurais perdu mon temps, mais si d'autre personne tombe sur ce topic avec les mêmes idées préconçues mais avec une ouverture d'esprit un peu plus large, ils auront au moins le point de vue d'un chercheur et peut être que je n'aura pas perdu mon temps.
Ça rend en tout cas le sujet plus intéréssant d'avoir quelqu'un qui est directement concerné par le débat. 🙂