gagoune a écritJe me demandais si on pouvait installer Ubuntu puis le paquet Lubuntu desktop pour tester la rapidité de celui-ci en comparaison avec Xubuntu... Au pire mettre les deux et tester avec l'un puis avec l'autre.
Bien entendu, je l’ai déjà fait, j’avais Ubuntu, Xubintu et Lubuntu simultanément sans aucun problème. Je n’ai supprimé Lubuntu qu’en raison de la pagaille d’affichage mais je vais réessayer en tentant d’activer le compositeur comme pour Xubuntu.
gagoune a écrit- une question hr : tu as garder le paquet ubuntu desktop ou pas ?
Oui, ayant un disque dur de 40 Go dans ma palourde, je n’avais aucune raison de supprimer Ubuntu qui est ma roue de secours en cas de pépin sur Xubuntu, même si en temps normal je ne lance jamais une session Ubuntu.
Pour être rigoureux, j’ai dû supprimer les métga-paquets ubuntu-destop et xubuntu-destop une fois l’installation terminée pour pouvoir supprimer certains paquets comme par exemple tout ce qui concerne le bluetooth, gwibber et autres telepathy. Mais le reste de ces deux bureaux est toujours là et fonctionnel.
gagoune a écrit- et une dernière question pour tous les deux : est-ce que les version Xubuntu et Lubuntu sont bien complètement traduite ou pas ?
Rien remarqué de franchement anormal dans Xubuntu. Peut-être un petit truc dans un coin ici et là mais minime, comme par exemple dans la configuration de la zone de notification, la colonne Cachée qui est restée Hidden. Dans l’ensemble c’est bon.
Lubuntu, je ne me souviens plus trop, peut-être de temps en temps une chaîne restée en anglais dans certaines fenêtres de configuration mais je ne suis plus très sûr. Je pourrai te dire si j’arrive à faire tourner correctement Lubuntu.
gagoune a écritVoilà, l'interrogatoire est fini
hahaha ! Après tout, on est là pour ça.