Chacun doit pouvoir créer un OS qui lui convient et le personaliser comme il le souhaite mais je suis choqué que le nom d'ubuntu soit désormé associé aux termes muslim et christian.
Et où as-tu vu une telle information? Moi, ce qui me choque, c'est l'ignorance bornée et la haine anti-religieuse des laïcs fanatiques. C'est d'autant plus ironique que je suis moi-même athée.
La religion n'est pas de la politique. Personne ne naît communiste ou libéral. Si tu n'acceptes pas ça, c'est toi l'extrémiste.
L'islam et le christianisme n'ont rien de "mouvances" religieuses, ce sont des religions à part entière. A ce titre elles ont en effet leurs foux furieux, mais aussi des gens raisonnables et ouverts attachés à une certaine idée du bien. Si tu n'acceptes pas ça, c'est toi l'extrémiste.
Les valeurs d'universalité et de partage sont il me semble prônées par ces deux religion. Il existe en effet des extrémistes religieux, mais je ne pensent pas qu'ils soient particulièrement attirés par une philosophie telle que celle d'Ubuntu. On est donc pas prêt je pense de se retrouver avec un Ubuntu Taliban/Mormon Edition.
Enfin, comme vous le dites si bien, le libre c'est aussi le choix et la diversité. Je ne vois pas au nom de quoi vous pourriez interdire aux chrétiens ou aux musulmans d'avoir envie de se retrouver dans le mouvement du libre en général et d'ubuntu en particulier à travers ce qui constitue pour eux un idéal. Ca vous paraît dérisoire, soit, mais rien ne vous oblige à utiliser ce qui est fait pour ces gens qui vous dérangent parce qu'ils n'ont pas exactement les mêmes idées que vous (ça fait mal, dit comme ça, hein?). En les attaquant ainsi, les extrémistes, c'est vous.
Du reste, il est dit que la UME va devenir un metapackage, et ne sera plus une distribution. Vous pouvez donc ranger les cordes et les fourches, pas de sorcière à brûler ce soir...:rolleyes: