A dlzerocool Salut .
--> Je suis agnostique je crois ce que je vois
Et bien pas tout à fait je dirais . Car en effet à partir du moment où tu vois "quelquechose" il y à de grandes chances pour que ,justement, tu ne soit plus dans le domaine de la croyance mais de la certitude. Tandis que si tu crois en "quelquechose" c'est precisement parceque tu ne peux le voir . C'est assez sommaire certes seulement si Dieu donnait des preuves concretes de son existence il semble bien que nous ne croirions pas en sa presence nous en serions certains et indeniablement convaincus . Et les grandes religions serairent surement de tendances [agnostiques] , athées , nihiliste etc ... et peut etre n'en feraient elles pas moins d'adeptes , de fideles , de priants , etc...
Du moins c'est ce que je suis amené à penser parfois.
A Solarus . Salut .
Les protèger de quoi ? De tout ce qui n'est pas musulman sur Internet ?
Si c'est le cas , j'appelle ca de la censure.
. Et bien disons que tu vas trop vite en besogne, la censure selon moi tient plus son importance de la volonté initiale de celui qui y est confronté et en ce cas ci , je pense que le religieux musulman serait fort aise de constater que ce qui represente une negativité plus qu'envahissante et difficile à eviter de nos jours , (nudité , insinuations d'actes sexuels ,sommes toutes tres repandues etc...) qu'il est plus simple de s'en eloigner par la distribution prevue aux couleures de l'islam. Etant donné qu'on a tout de même le choix de migrer d'une distribution à l'autre sans énormément de difficultés je pense que le terme censure est plus qu'inapproprié , car on attend d 'ubuntume des specifications toutes particulieres et notamment en accords avec son nom lui même "Muslim Edition."