anne-QuantalQuetzal a écrit
Ah ouais, les linuxiens sont meilleurs que les autres hein ?
. . .
Je suppose que c'est ça qui gêne les "purs et durs", le fait que les gens peuvent choisir en toute connaissance de cause, au contraire de ceux qui utilisent Windows aveuglément. Pas de coteries sous Ubuntu.
Il y a un peu (beaucoup ? ) de caricature dans tes propos, non ? 🙂
Et aussi, pourquoi faire un paquet global de ceux qui critiquent ?
Il se pourrait que certains n'aiment pas du tout la publicité, et d'autres aient des motivations différentes.
En ce qui me concerne, certes je n'aime pas la publicité, mais disons qu'elle est dans l'air du temps. Par contre ce qui m'interroge le plus c'est le mélange des genres. Je fais une recherche sur mon bureau, j'estime que cette recherche doit se cantonner sur mon bureau, nul besoin de partir vagabonder sur d'autres prairies, même si l'herbe y est verte.
Si je veux chercher de la musique, des livres, une moulinette, je lance firefox ou autre browser.
Voilà, c'est tout, Je n'ai pas besoin de matraquage incessant, d'incitation au commerce lorsque je ne le veux pas. De la même façon je n'apprécierais pas de devoir vider tous les jours des dizaines de prospectus de ma boite à lettres. Comme je n'aime pas le spam dans mes mails. Ni le démarchage par téléphone.
C'est tout. Bureau = bureau. Le reste, j'y vais lorsque je le souhaite. Ceci dit, je comprends parfaitement que Canonical doive gagner de l'argent. Ne serait-ce que pour envoyer certains de leurs des aux Debconfs 😉
Et j'admets aussi bien sûr que certains apprécient ces lens. C'est leur choix.