Sopo les Râ a écritJe veux bien que tu explicites ce que tu entends par « insupportable », là.
« Pour croire en dieu, il faut avoir la foi. Avoir la foi, c'est croire en dieu. » est insupportable. Insupportable est le bon mot je
crois (en v'là une de croyance). J'ai pris deux secondes pour choisir ce terme.
Dans le sens premier parce que personne ne peut soutenir une telle assertion, c'est un non-sens. C'est à dire que je trouve ce que veux dire cette phrase inadmissible, intenable, en soi.
Et la conséquence c'est qu'elle devient particulièrement irritante. Son énoncé est agaçant.
Sapiens a écritUne fin dans le néant, ben...C'est pas très bandant.
C'est pourtant la réalité.
Sapiens a écritJuste un sentiment diffus que ça ne peut pas finir aussi connement que dans le rien, merde !
Bien sûr que si !
La mort n'est rien pour nous.
Lucrece et l’éthique
Conférence
Croire en une vie après la mort, pareil, c'est insupportable. Aucune preuve, aucune raison valable d'y croire un seul instant, juste une croyance aveugle sans fondements nourrie par la peur du néant.
A la mort il n'y a rien. Tout ce qui a été ton être disparait et se dissout dans l'Être, rien ne subsiste, ton âme s'éteint parce que ses constituants se désagrègent. Voilà ce qu'est la mort. La fin d'une vie.
Cette croyance profondément ancrée en nous, cette espérance de la vie après la mort, est la source de biens des misères.
hic et nunc