PascaI a écrit
Bref, si le but de la communauté Linux est de le démocratiser, SVP rendez-le aussi simple à utiliser qu'un Windows, genre une installation qui se fait en 4 clics (sans rien à écrire, c'est chiant d'écrire une ligne composée de plus de 4 ou 5 mots et symboles non usuels
Apparemment tu n'a jamais installé windows.
Je ne suis pas d'accord avec toi, rendre Ubuntu aussi facile que windows consterait à compliquer la tâche.
Tu préférerais qu'on aille chercher les drivers un par un sur telecharger.com, rebooter à chaque fois, formater le disque en entier systématiquement, activer la licence, ajouter un antivirus, un firewall, puis chercher des sharewares pour remplacer tous les utilitaires installés par défaut avec Ubuntu ?
La plupart du temps, installer Ubuntu consiste à cliquer sur "installer" et répondre oui aux questions.
À ta place, j'irai à la prochaine install party windows, pour un prix modique, ils te mettront une version familliale avec laquelle tu pourras payer le droit de changer ton wallpaper !
Tiens, je vais être sympa avec toi, si tu vire Ubuntu de ton PC, je te rembourse la licence.
PS : Tu as de retard, normalement, les trolls sous un faux pseudo, c'est le vendredi.