Havok Novak a écritJe suis d’ailleurs étonné de la qualité de Gnash, le Flash Player pour libristes, qui m’avait laissé de mauvais souvenirs à l’époque où je l’utilisais et où les vidéos YouTube déconnaient à plein tube.
Perso, un des points qui, précisément, me déplaisent profondément avec GNU IceCat (et ça ajoute encore un peu de piment au troll sus-cité, d'ailleurs, soit dit en passant), c'est le fait qu'il soit empaqueté en réclamant gnash comme dépendance.
Genre, Gnash, quoique lui-même libre, est un logiciel destiné à lire des applications dont la plupart ne sont pas libres, qui tournent dans un format pas complètement ouvert, et on te l'impose pour pouvoir installer un navigateur dont la seul raison d'être est que Firefox n'était pas assez libre à leur goût. La grande classe, quoi 😃
Perso, dans mon navigateur, j'n'ai pas de lecteur Flash du tout, et ça m'emmerderait plus qu'autre chose qu'on m'en impose un, fut-il libre.
Havok Novak a écritBah franchement, à part le Wi-Fi qui n’est pas nativement reconnu, tout marche très bien.
(…)
Tout ce blabla pour dire, le 100 % libre, ça marche ! 😃
Yep, l'écrasante majorité des besoins de privatifs, actuellement, sont :
– les pilotes de certaines cartes graphiques pour des trucs assez avancés ;
– les pilotes de certaines cartes Wi-Fi.
Pour à peu près tout le reste, du 100% libre passe très bien.
(Ceci dit, ç'n'est pas pour autant que les histoires de pilotes, il faudrait faire des concessions « parce que bon, ce sont des pilotes, quoi ». À la base, tout le mouvement du logiciel libre a été initié par Stallman à cause d'un pilote, justement ^^)
amj a écritcannonical ne présente pas ubuntu comme un logiciel payé par la pub
Juste histoire de repréciser : le truc des recherches, là, ce sont des liens commerciaux, mais ça ne correspond pas à la définition de « publicité » au sens strict (ça fournit une fonctionnalité répondant à un besoin supposée, en réponse à une action précise ; quand la publicité, ciblée ou pas, intervient de façon déconnectée des actions de la personne qui la subit).
Ça ne rend pas le truc plus chouette pour autant, hein ; simplement, quitte à critiquer un truc, autant le faire en parlant vraiment de ce que c'est.