Zakhar a écrit
L'ensemble des images d'Amazon n'est pas livré dans un package installé en local sur ton disque dur que je sache. Ca veut donc dire que toute image qui est ne serait-ce que affichée aura été uploadée depuis le site d'Amazon (dans le fonctionnement actuel) et ceci que tu aies cliqué dessus ou pas ?
On est OK jusque là sur le raisonnement ?
Et si c'est le cas, Amazon a bien une IP associée à un user-agent très reconnaissable, qui a demandé l'upload d'une série d'images, et ce toujours que tu aies cliqué ou pas sur un résultat de recherche.
Toujours OK ?
Actuellement je pourrais être d'accord avec toi en ce qui concerne le téléchargement des images chez Amazon. Cependant il a bien été indiqué qu'il s'agit d'un bug de la lens, qui sera donc corrigé et les requêtes et réponses transiteront toutes via U1. Et je fais confiance, jusqu'à preuve du contraire à Canonical.
Quand bien même ce bug ne serait pas corrigé. L'exemple que je t'ai donné dans mon message précédent explique (enfin c'est mon avis sur la question) pourquoi Amazon ne pourrait rien faire avec les informations qu'ils collecteraient.
Zakhar a écrit
Toi, Jules Petibidon, tu es probablement assez peu sensible à la divulgation de la "vie privée", et donc le fait qu'Amazon ait tes habitudes de recherche ne t'importe pas, je le respecte aussi totalement, et c'est plutôt bien qu'il y ait beaucoup de gens comme toi, ça améliorera les rentrées d'argent chez Canonical avec cet accord Amazon.
Non, le problème ne se situe pas là. Lorsque je fais une recherche, deux ou trois lettre suffisent pour obtenir ce que je cherche. À partir de là, Amazon peut bien m'envoyer toutes les images qu'ils veulent, tout ce qu'ils pourront savoir de moi c'est que j'ai une adresse IP et que j'ai cherché "Bu". J'ai peut-être pas assez d'imagination pour comprendre ce qu'ils vont pouvoir faire avec ces infos.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser les lens adaptées. <super>-f pour les fichiers par ex, qui n'enverront elles aucune info sur internet pour compléter la recherche.
Et sinon, j'ai tendance à trouver cette fonctionnalité plutôt cool, oui. C'est dommage qu'il n'y ait juste qu'Amazon pour le moment. Mais pouvoir faire des recherches précises sur le site de son choix sans avoir à passer par un navigateur internet, je trouve ça sympa.
Zakhar a écrit
Tu vois... tous les avis sont dans la nature, nul besoin de traiter Pierre, Paul, Jacques de "parano" ou "barbu hirsute" !
Je suis barbu hirsute. Un problème avec les barbus hirsutes ? :p