vince06fr a écritdésolé que tu penses que je ne t'ai pas lu mais en fait tes arguments ne me convainquent pas et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas..
Le truc à comprendre, à la base, c'est que j'n'ai pas exposé d'arguments : j'ai explicité une définition. La recherche sur Amazon ne correspond pas à la définition de publicité, parce qu'elle est là pour répondre à une recherche utilisateur ; le troll sur la question « pub ou pas » aurait dû s'arrêter à cette simple phrase, si seulement certaines personnes arrivaient à comprendre que ce n'est pas parce que ce n'est pas de la pub que ce n'est pas grave.
Sérieux, si votre but est de critiquer le truc, vous trouverez des arguments un bon millier de fois plus justes et plus percutants en acceptant de le considérer comme ce que c'est réellement plutôt qu'en vous obstinant à formuler une « critique » complètement à côté de la plaque… 😐
vince06fr a écritla publicité vise à induire un comportement à la cible. La lens a pour but d'induire le comportement de cliquer sur une image afin de rediriger l'utilisateur vers une enseigne en ligne, mais pour toi ce n'est pas de la publicité?
La lens a pour but de répondre à une recherche utilisateur en proposant des liens qui pourraient éventuellement correspondre à ce qu'il recherche.
Simple question de cohérence : considères-tu que les autres lens ont pour but d'induire le comportement de cliquer sur une image afin de lancer ou d'installer un logiciel, ou d'ouvrir un fichier sur ton disque, et donc te font de la publicité pour ce qu'il y a sur ta machine ou dans la logithèque ?
Que, toi, tu trouves indésirable l'attente à laquelle ça répond, c'est autre chose. La correspondance d'un élément avec une notion n'est pas censée dépendre de l'utilité qu'une personne en retire.
vince06fr a écritPour le reste temp000 a répondu pour moi.
Il a demandé une source ; Jules Petibidon en a cité une, j'en ai vu passer d'autres, j'essayerai de chercher plus tard si personne n'en propose d'autre dici-là. Pour le reste :
temp000 a écritIl n'est peut-être pas le seul ?
(Stallmann n'est pas tout seul à fortement critiquer ce truc et ça fait des mois que ça dure... Alors les gens, c'est qui ?)
Je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute, sérieux. J'n'ai jamais dit que vous étiez les seuls à avoir vos avis (au cas où vous n'auriez toujours pas compris, je suis très loin d'être un grand fan de ce truc ; c'est même pour ça que ça me semble d'autant plus important que les gens qui sont contre arrêtent de crier « à la pub » et se mettent à regarder vraiment le truc sous des aspects un peu plus sérieux, ne serait-ce que pour gagner en crédibilité).
Tout ce que j'ai dit, c'est que le grand public (qui, au passage, est un ensemble assez hétérogène ; cette lens va plaire à certains, beaucoup moins à d'autre, et un paquet va s'en foutre, mais ce n'est pas le propos) est précisément considéré comme le grand public parce qu'il n'a pas des réflexes de geeks, donc coller des réflexes de geeks dessus en disant « c'est comme ça qu'ils pensent », c'est juste fondamentalement aberrant.
vince06fr a écritCe n'est pas pour rie que beaucoup d'ubuntero attaché à l'sprit ubuntu ont ont changé de distrib
Nan, ç'n'est pas pour rien, c'est parce que dès que ça ne ressemble pas à GNOME2, ils sont tout paumés 😛
(Désolé).
jerome33 a écritSi c'était vraiment pour nous rendre service, ça chercherai des produits dans tout le web et au meilleur prix pourquoi pas.
Il y a plein de raisons qui font que ce n'est pas si facilement mettable en place. Notamment, le fait qu'il faut avoir quelques autorisations et connaître la façon dont on peut interroger les autres sites en question (techniquement, c'est loin d'être la super évidence). Ça aboutira peut-être à un truc comme ça, à terme ; en tout cas, il me semble avoir lu juste au dessus qu'ils prévoyaient d'en ajouter d'autres.
jerome33 a écritUn service qui restreint mon champ de recherche
Okay, donc avant, tu avais un menu qui ne faisait qu'une recherche locale, et ton navigateur qui te permettait d'aller sur les différents sites. Maintenant, tu as toujours ton navigateur, mais le menu fait une recherche un tout petit peu plus élargie, donc ça a restreint ton champ de recherche. Tout va bien 😐
Ç'n'est pas avec des propos comme ça que vous allez convaincre les gens 😐