Sauf que ça ne bloque pas le bandeau publicitaire pour des trucs pas libres
qui ne sont pas dans les dépôts et qui sont affichées par défaut, en comparaison, voila le software center sur ma debian Sid/experimental qui ne fait de la pub que pour des logiciels qui sont dans mes dépôts
@the Uploader
Le gars qui met en lien un pdf qui prouve qu'il a tord, je trouve juste ça trop drôle mais bon on va pas argumenter la dessus sinon, on a pas finis...
pour la enieme fois ce n'est pas nécessairement négatif la publicité, ça l'est juste quand ça m'encourage à débourser du fric pour des trucs dont je n'eprouvais pas le besoin (comportement exact de la lens shopping et de la logithèque tel qu'elle est implémenté par Canonical sur sa distribution)
Et tu n'as toujours pas compris pourquoi RMS dis que c'est un spyware??? Je vais te l'expliquer une derniere fois :
La lens shopping envoi le contenu de ta recherche (faite sur le champ par defaut) sur les serveurs de canonical qui anonymisent (selon les dires de canonical) les données avant de les transmettre à Amazon pour te renvoyer des résultats de produits susceptibles de t’intéresser (histoire de t'encourager à les acheter mais ce n'est pas de la pub..) et ça sans te prévenir. Ce qui met Canonical en position de récolter des informations sur toi même si actuellement ils ne le font pas)
Même si on juge que Canonical est digne de confiance et anonymise bien les requêtes, ça n'en reste pas problématiques.
Et le fait que si on veut faire une recherche sur les fichiers locaux en faisant ctrl F ne change rien au problème puisqu'il s'agit d'un comportement par défaut.
A la limite si une recherche par défaut se serait fait uniquement en local et dans les dépôts activés et qu'une recherche chez les partenaires aurait été accessibles via un raccourcis clavier, cela aurait été beaucoup plus acceptable