Smon a écritEncore du troll de bas étage ...
Personnellement je trouve que RMS sort de son rôle.
Il est censé défendre le logiciel libre, or là on sort clairement du cadre du logiciel libre pour entrer dans le cadre de la philosophie sur la limite entre la vie privée et la vie publique. Après il peut donner son avis, mais publier ça sous le nom de la FSF c'est clairement un débordement et il outre-passe ses fonctions.
C'est à la limite du domaine de la quadrature.
non, il est tout à fait dans son rôle et defends les principes qu'il a toujours défendu. C'est un peu extreme de conseiller de ne plus utiliser ubuntu, car le probleme est uniquement dans unity mais le probleme existe et que RMS pousse une gueulante, même si c'est un peu extreme, ça peut faire évoluier les choses
Bref, de toutes façon c'est désactivable. Et pour ce qui est des problèmes d'utilisation en entreprise : LOL. Vous prenez vraiment les admins système pour des brèles qui installent tout les ubuntu à la main sur 2000 machines ? Bande de noobs (vous l'avez bien cherché).
Pour la désactivation, je pense que ce devrait être proposé à l'installation, activé par défaut mais un petit message qui informe de la chose et propose de le désactiver.
La solution proposé par RMS est peut être encore meilleur : un bouton pour choisir si on veut faire une recherche local, en ligne, ou mixte
Pour ce qui est des serveurs, c'est clair qu'une ubuntu server ne tourne pas avec unity, le probleme ne se pose donc même pas...
amj a écritbonjour
moi j'étais déjà contre les logiciel payant dans la logithèque
en plus je ne connais toujours pas le moyen de les enlever
ils n'ont cas faire 2 logithèques quoi 🙁
Oui ce n'est pas genant en soi et conforme à la politique de canonical mais ça devrait être desactivable. Pour moi le fait qu'on ne puisse pas désactiver cette fonctionalité est un bug
Cette fonctionnalité n'existe pas sur la version debian de software-center