dauphinoix a écritLà tout le débat sur la légalisation du canna, et l'interdiction de la clope! Mais là où c'est tracassant c'est que justement, l'interdit veut protéger. en le dépassant, on veut déjouer les lois mais on se met vulnérable!
il est important donc d'avoir une véritable politique de prévention.
Voilà, une politique d'information, objective et sans moralisation surtout.
dauphinoix a écritJe voudrais savoir aussi(sans indiscrétion, tu n'es pas obligé de répondre) pourquoi tu as fumé: l'envie de justement déjouer l'interdit, faire "comme tout le monde", montrer que tu es grand?
Ma copine de l'époque fumait, elle avait un an de plus que moi (ça compte à cette age)… Bref, comme tu dis, surement pour faire le grand, l'adulte.
dauphinoix a écritQuant au problème de capitalisme à 14-15 ans j'étais en plein dedans et je ne voulais surtout pas fumer quoi que se soit... mais je crois que je suis un cas atypique
J'étais anti-tout, nihiliste et je m'autodétruisais. Période très dure psychologiquement.
sogyam a écritJ'ai réussi a arrêter un an ... et puis comme un con, un soir de beuverie avec le cerveau moins lucide et entraîné par l' ambiance festive, j'en ai refumé une ... Résultat : le lendemain je refumais mon paquet et demi comme avant ...
Putain, ça c'est vraiment dommage, comme quoi il ne faut surtout pas craquer, même pour une.
Merci pour tes encouragements et ton témoignage sur la e-cigarette.