ubuntitiCH a écritAu lieu de crier au loup, de ce que je comprends il n'y a pas assez d'évenement dans wayland qui appelle le serveur graphique. Certaines interfaces de l'avenir ne sont pas compatible avec. Canonical veut remédier à ca en mettant une large variété de manière d'appelé le serveur graphique.
Pourquoi ne pas chercher à doter Wayland de cette capacité? Le seul input qu'ils indiquent c'est "leap motion":
https://www.leapmotion.com/
Sauf que personne à demander aux dev si Wayland pouvait gérer ce type d'entrée. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas possible actuellement que ça ne l'est pas à l'avenir. Pour moi l’argument de la faiblesse de Wayland, c'est du flan.
ubuntitiCH a écrit
Deuxième chose dans les dépendances ont peut voir client-1303-mir-x-org, je ne suis pas aller plus loin, mais si cette dépendance est la compatibilité avec X, alors on n'a pas de soucis à avoir avec Lubuntu et autres saveurs.
Sauf que le but final c'est qu'il y ai plus qu'un serveur graphique dans ta machine. Donc déja que l'on est pas trés chaud pour faire tourner GTK et QT en même temps, alors 3 serveurs graphiques différents....
ubuntitiCH a écrit
Il faut comparer ce qui est comparable, X a été créer à une époque où l'on n'interragissait pas de la même manière et ce qu'on attend d'un appareil n'est plus les mêmes. Canonical a une vision et souhaite uniformiser dans l'objectif inévitable de la convergence. Je me vois mal utiliser une debian sur une TV ou Android au travail. ABE
Debian sur une télé c'est possible, il suffit de mettre des gros icônes et d'avoir une télécommande avec le bon pilote.
Et Inversement Android sur un Bureau c'est possible aussi, un clavier, une sortie DVI et c'est partie....