Smon a écritTout ça ce n'est qu'une gueguerre d'ego, le dev de Wayland s'est vexé et a réussi à ameuter du monde autour de sa "cause". Un cas classique dans le libre si j'ose dire ...
On peut d'ailleurs noter en regardant un peu l'historique des conversations, comme je l'avais dit il y a quelques pages, que Wayland n'a été considéré comme « le » successeur de X qu'à partir du bruit autour de Mir. Avant ça, ce n'était qu'une tentative, comme il y en avait eu d'autres avant, et sans que la plupart des observateurs ne soient sûrs que ça finisse par aboutir.
Clémentv a écritPermettre la diversité ? Wayland et Mir sont ils vraiment différents (du point de vue de l'utilisateur) ? J'ai pas l'impression, donc je vois toujours pas l'intérêt.
sysvinit, systemd et upstart sont-ils vraiment différents du point de vue de l'utilisateur ?
Linux et kFreeBSD sont-ils vraiment différents du point de vue de l'utilisateur ?
Etc.
Il y a, actuellement, de la diversité pour toutes les pièces du système, sauf le serveur graphique. La question serait plutôt de savoir s'il y a réellement une raison spécifique pour laquelle le serveur graphique
ne devrait
pas avoir de diversité, contrairement à tout le reste.