shindz a écritce que je trouve marant c'est que le libre peine toujours a se faire connaitre ... aupres du grand publique. c#est bien la preuve que le mode de fonctionnement actuel de la "communauté" n'est pas efficace.
C'est certain que le grand public va courir vers Ubuntu quand il va apprendre qu'ils ont choisi de développer Mir plutôt que d'adopter Wayland... On parle de bas niveau, qui n'a aucune influence directe sur le grand public. Encore une fois, j'ai jamais reproché le développement fermé de Unity, mais Mir c'est différent parce que ça a un impact sur le reste de la communauté GNU/Linux.
shindz a écritque veut-on ? un ubuntu pour Hobbyiste ? on ne peut pas avoir de grosses ambitions et ne pas prendre les decisions qui vont avec.
avec tout le respect que j'ai pour debian, dirrigé par la communauté, on voit où elle est ... tant qu'elle n'a pas de grosse ambitions et ne bouscule pas les habitudes de certains membres tout va bien. Finalement voici un avantage du monde proprio : Tu definies des plans pour l'avenir et tu te donnes les moyens de construire cet avenir. Personne ne viendra te demander des comptes.
Le gars de KDE qui dit qu'aucune Distro n'utilise Unity ... j'ai envie de rire ... car KDE ne fait mieux, Mark a raison quand il dit que KDE, GNOME et autres ont failli a cette tache , proposer une experience . Combien de grosse distro livre KDE par defaut ? l'existence d'Elementary est une autre preuve que KDE , Gnome et autres ont failli.
Ubuntu doit son succès à Debian et à la communauté qu'il a su créer. La meilleure preuve, c'est que je poste sur un forum Ubuntu alors que je n'utilise plus cette distribution. Mais je continue de venir sur ce forum à cause de la qualité de la communauté Ubuntu. Canonical a adopté une approche plus fermée et de moins en moins communautaire depuis pas si longtemps en fait, et il leur reste à concrétiser.
shindz a écritPour le cas de wayland , j'ai cru au debut, mais apres où en sommes nous ? ca fait 5 ans que wayland est là et on a toujours rien . A un moment donné il faut dire stop : il faut prendre le taureau par les cornes
Non non, ça fait 5 ans que le développement a commencé par un gars tout seul dans son coin. Ca fait 2 ans que Intel a engagé le gars pour bosser à plein temps dessus, et ça fait moins de 6 mois qu'il y a une version 1.0.