FelixP a écritBon, mine de rien, vous avez un niveau qui me dépasse, au niveau technique :p
ça n'a pas d'importance. Le niveau dépend de la pratique, et puis les contributions par les testeurs c'est bien !
× Avec libreoffice et ses dépendances, sans toucher à aucun autre paquet, squashfs fait dans les 790Mo (pour l'iso ça nous amène à 820) ;( (en fait c' dépendant d'OpenJDK)
et pour faire tourner libreoffice write calc et impress (les programmes les plus demandés) il n'y a pas besoin de tout.
× Je confirme, sous 12.10 aussi, il y a filesystem.manifest-remove.
J'ai eu l'info hier par des dev sur le chan des dev ubuntu : c'est ce fichier qu'il faut avoir et non le filesystem.manifest-destkop : j'ai regardé le script ubuntu-builder.gambas, c'est lui qui le produit. Il faudrait que j'aille sur le site du dev de ubuntu-builder pour pointer vers le fil de cjwatson, (
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi/?bug=627439) mais j'ai la flemme pour l'instant.
× Je vais tester sur mon ordi portable (un bon vieil IBM, donc il n'est pas censé y avoir de problème 😉 )
Ok !
EDIT : En faisant le ménage dans /var/cache, et en ne gardant "que" libreofice-writer (et pas maths, etc) et en supprimant quelques paquets par ci par là (je ne saurais faire la liste, mais c' le genre de trucs inutiles dans le live, et que l'utilisateur pourra installer par la suite) j'arrive à 678Mo pour l'iso totale. Pas mieux.
C'est important de savoir lesquels. En supprimant au petit bonheur la chance, on peu casser des fonctions de telle sorte que ça n'apparaît pas immédiatement. Pour maîtriser la suppression de paquets (et savoir quoi réinstaller le cas échéant) je fais tout depuis Synaptic, et je ne supprime que par groupes logiques, et non en vrac : comme ça il y a un fichier pour chaque action de suppression successive dans l'historique de Synaptic (qui est facile à copier coller vers un éditeur de textes, pour en conserver une copie à portée de main, avec la date... et si c'est dans une machine installée il suffit que Synaptic soit configuré pour conserver l'historique, qui se trouve dans /root/.synaptic/log - tandis qu'un autre historique est dans /var/cache/apt).
Voici ce que j'ai fait depuis la dernière fois:
cmap-adobe-japan1 will be removed with configuration
ibus-gtk will be removed with configuration
ibus-gtk3 will be removed with configuration
xfonts-75dpi will be removed with configuration
apt (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
apt-transport-https (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
apt-utils (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
libapt-inst1.4 (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
libapt-pkg4.12 (version 0.8.16~exp12ubuntu10.7) will be upgraded to version 0.8.16~exp12ubuntu10.9
libicu48 (version 4.8.1.1-3) will be upgraded to version 4.8.1.1-10~precise1
liblcms2-2 (version 2.2+git20110628-2ubuntu3) will be upgraded to version 2.4-0ubuntu1~precise1
libnm-gtk-common (version 0.9.4.1-0ubuntu2) will be upgraded to version 0.9.4.1-0ubuntu2.1
libnm-gtk0 (version 0.9.4.1-0ubuntu2) will be upgraded to version 0.9.4.1-0ubuntu2.1
network-manager-gnome (version 0.9.4.1-0ubuntu2) will be upgraded to version 0.9.4.1-0ubuntu2.1
libreoffice-gtk (version 1:4.0.1~rc2-0ubuntu1~precise1~ppa1) will be installed
libreoffice-style-tango (version 1:4.0.1~rc2-0ubuntu1~precise1~ppa1) will be installed
J'ai aussi changé les fonds pour le bureau et pour l'écran de connexion, et remis tint2 à la place de lxpanel. Je me suis aperçue que je ne pouvais pas lancer htop depuis les menus lxpanel : après avoir tourné en rond un coup autour du problème, j'ai ouvert le fichier ~/.xession-errors et là je me suis aperçue que le système essaie à tout prix de lancer la commande du fichier de menu (htop.desktop) avec lxterminal, au lieu de chercher tout terminal installé ! :/ (x-terminal-emulator -e htop, lancé depuis la console, fonctionne parfaitement !)
encore un rapport de bug à envisager...
Quand au clavier qui apparait sur le panel je n'y comprend rien, j'ai comparé ce que je trouvais dans lubuntu et dans obubuntu, rien à faire, je ne trouve pas comment c'est lancé (ni dans init, ni dans les fichiers desktop ni dans autostart... le mystère reste entier, parce que dans Lubuntu il est dans le live, et il est aussi dans la machine une fois l'installation finie, je viens de vérifier dans des machines virtuelles et dans le filesystem.manifest de la distro).
Une RC8 devrait arriver bientôt... avec les améliorations déjà faites sur vos retours, à moins que vous ayez d'autres infos à apporter d'ici là.