Je l'avais lu en partie, mais je me suis fatiguée avant d'arriver à la fin de la page. J'y retournerais probablement un jour, mais pas tout de suite.
EDIT : Ce qui est bien avec cette technique c'est que tu as vraiment un système dans les mains, tu peux tout faire comme sur un vrai système. Après la liste de commandes à se taper est édifiante :p
taper des commandes n'est pas gênant en soit, mais à un moment donné, automatiser c'est bien aussi.
As-tu aussi trouvé dans cette page comment modifier le thème splash du live cd ? Je crois que ça n'y est pas ?
Je n'ai pas utilisé que Ubuntu Builder. Pendant que je bricolais avec ModCustom, je me suis dit qu'un script pour automatiser l'installation des programmes, plus quelques petits trucs, ce serait pas mal. Je me suis fait un script et ensuite je me suis faite aider pour des parties que je ne savais pas faire. Déjà gilir (projet Lubuntu) a eu la gentillesse de me diriger vers un script de build qui avait eu été fait pour une Lubuntu antérieure, de là je me suis dit que bien des choses dedans n'étaient pas à ma portée tout de suite mais ça m'a donné quelques idées.
Le script que je me suis fait permet d'avoir un bon départ entre l'extraction de Ubuntu Mini Remix (dont le contenu est connu, puisque présenté sur le Launchpad), et la première version pouvant être testée.
Absolument aucun rapport, mais je viens de tester Multisystem, ça fonctionne plutôt bien ! 🙂 Reste à voir si je peux modifier une clé déjà mise en place… :p
Aucune idée ! Aucun rapport, mais après avoir fait une clé usb avec USB Creator et comprenant un répertoire casper-rw pour avoir le mode persistant, je me suis demandée si les modifications suivraient une fois le système de la clé usb installé sur disque dur : eh bien j'ai testé, et hélas ça ne suit pas !