tiramiseb a écrit
Mais attention, on va se faire taper dessus par Rony vu qu'on ne parle plus d'OS X.
Je ferai donc un dernier HS avec de reparler de
Micro-onde OS X
Je ne connais pas bien le DUT R&T j'ai atterrie directement en L3 pro avec alternance.
Il reste certes des gens qui ne savent pas trop ce qu'il foutent ici, mais la plupart on déjà était filtré avec le DUT, de plus le fait qu'on soit en alternance on trouve peut être des guss un peu plus motivé et passionné?
Pour en revenir au sujet, et vue que apparemment faut pas trop sortir du sujet, je vais donner un sorte de réponse final, qui ne concerne que moi.
Il est trop facile aujourd'hui pour un Ingé de se dire expert Unix, surtout que le mec qui à fait l'article je ne le connait ni de Eve ni d'adam et que aucune de ses références ne sont citées.
Ensuite tu nous sort un article de 2009, 4 ans en informatique c'est énorme, et je dirai que aujourd'hui avec Ubuntu, pour un utilisateur n'ayant jamais touché un PC de sa vie il est à plus intuitif de se mettre directement sur Linux (voir peut être Mac, je ne connais pas et ne peut donc pas vraiment jugé) que sur du Windows.
Après la ou je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que un utilisateur Lambda n'as rien à foutre sur du Mac OS, il à une utilisation bien trop limité de son PC pour réellement amortir le coup d'un PC Apple (Merci d’ailleurs à Elzen pour l'info je ne m’intéresse plus à Apple depuis au moins 10 ans, je ne savais donc pas qu'il était passé à un model PC).
Apple vise le Haut de gamme (c'est ce qu'il prétende du moins), un utilisateur qui veut faire traitement texte, internet, mail n'a pas besoin d'un core I5 ou I7, d'un écran 27 pouces ...
C'est comme conseiller à ta grand mère qui roule uniquement en ville 1 fois par semaine en respectant le 50 comme si ça vie était en jeu de prendre une Ferrari, une twingo lui suffit.
Après un niveau pro et surtout au niveau création artistique, Apple à une très bonne réputation, mais ce n'est pas ce publique qui est visé dans l'article il me semble, le fait que l'intégration ne soit pas optimale, ton utilisateurs lambda s'en fou, il n'ouvrira jamais assez de fois la fenêtre pour s'en apercevoir.