Grünt a écritSmon a écritGrünt a écrit
Ça pourrait être pire, imagine s'il y avait des gens qui défilent dans la rue pour lutter contre tes droits sur un sujet qui ne les concerne pas directement. Y'a de quoi devenir carrément dingue ! :o
LOL
Ben ouais, j'essaie de replacer les choses à leur place.
Tu ne peux pas décider de lutter contre les droits d'autrui, et en plus prévenir que attention, le sujet est "touchy" pour toi et qu'il ne faut pas trop te chercher/t'en parler agressivement.
C'est pas le mariage homo qui est "touchy", c'est le manque de respect qu'on retrouve souvent sur les sujets chauds.
J'en ai un peu ma claque de voir les gens se batte, s'insulter et balancer des allusions vaseuses et irrespectueuses.
Quand au droit, pratiques différentes, droits différents. C'est tout. Toutes les pratiques ne se valent pas. Ou alors on autorise aussi l'inceste et la polygamie.
Si demain je décidais d'aller manifester pour (par exemple) interdire aux catholiques de célébrer des mariages hétéros au nom de ma vision personnelle de la société, je trouverais normal de susciter des réactions vives.
Vif de veut pas dire irrespectueux.
De même, ce n'est pas l'homo qui est anti-manifestant de la manif pour tous. C'est la manif pour tous qui est anti-homo.
Déjà le terme mariage pour tous c'est un gros enfumage.
Ensuite les manifestant sont contre le mariage homosexuel, pas contre les homo en tant que personne. Du moins pour la majorité.