Smon a écritPar contre, pour les childfree je trouve que c'est la même problématique que pour les homo : comportement égoïste qui ne participe pas à la vie en société.
Pourrait tu m'expliquer en quoi faire des enfants, c'est si bien ?
J'avoue ne pas trop aimer les gens qui considère que faire des enfants serait un acte égoiste parce surpopulation,etc…
Pour autant tu semble défendre l'inverse, une sorte de foi en la natalité… qui serait un peu le summum de l'altruiste, de la vie en société, «on serait fait pour ça», ça serait le seul objectif de l'homme,etc…
Et je trouve ça pas franchement plus malin en fait.
Faire un enfant n'est ni un acte purement égoiste ni purement altruiste,
Biensur qu'on fait un enfant pour soi, mais aussi pour les autres quelquepart.
Et si quelqu'un ne veut pas d'enfant, c'est qu'il pense que ce sera pas bon pour lui et pour les autres.
Il n'a pas tord, s'il ne le veut pas, forcer les gens à avoir un enfants serait désastreux.
Et je doute que beaucoup de parents veulent d'un enfants qui ne pourra s'épanouir…
En fait ce qui compte c'est bien plus la «qualité», que la «quantité». (C'est un peu bizzare la façon dont je le dit, c'est un poil objetisant, c'est pas le but 😉 )
Je préfère moins d'humain en bonne santé physique/psychologique/etc… que beaucoup dans un état déplorable.