Merci d'avoir pensé aux fans de mangas pour la prochaine version ! 😃
@klong
Il faut malgré tout relancer pour passer des thèmes Voyager aux thèmes perso.
Si je me rappelle bien, c'est un choix de rodofr de séparer les thèmes Voyager des thèmes perso. Du coup, l'intérêt est d'afficher directement la fenêtre des thèmes(Voyager si Voyager sélectionné la 1ère fois, les thèmes perso si thème perso sélectionné en 1er). Si il faut revenir au choix thème Voyager/thème perso à chaque fois, cette modification n'a que peu d'intérêt.
Une solution facile est de transférer tout les thèmes dans le même dossier et de supprimer une option. Pour ma part, je trouve plus ordonné de laisser les Walls Voyager séparés des Walls perso. créés par la suite.

@rodofr
Suite à la remarque de klong, souhaites-tu simplifier le script avec les thèmes perso. qui s'ajoutent à ceux de Voyager? Du coup, une seule option. L'inconvénient, la suppression peut s'appliquer à tous les thèmes, y compris ceux installé d'origine.
Je constate également que les personnes à qui j'ai installé Voyager utilisent uniquement l'option "sauvegarder la configuration actuelle" pour créer leurs propre thèmes, du coup je me pose la question de la pertinence de maintenir l'option "Nouveau Theme" même si elle ne nuit pas.
Effectivement, j'avais oublié. C'est d'ailleurs pas très utile puisque par définition on n'a pas besoin de tester les thèmes perso étant donné qu'on les a créés soi-même .
Par contre j'utilise la fonction "Nouveau thème"
  • [supprimé]

• Modifié
metalux@Je viens juste d'arriver chez moi et je viens de tester. Alors là bravo ! C'est exactement ce que je voulais. Splendide. On passe d'un thème à l'autre sans s'abimer et se fatiguer à refaire le script wall. Merci...Pour le reste je préfère que tout soit séparé et garder l'idée des options. Je sais que j'ai des proches qui utilisent nouveaux thèmes...et perso...surtout les débutants. Comme avec le conky control de Didier on est avec la Box Wall dans une réelle avancée. Il y a juste un truc, mais je sais pas si c'est possible de laisser le sélectionneur sur le thème choisi. Quand on est sur la fenêtre des thèmes, on c'est pas quel thème est actionné contrairement au conky control dernière version de Didier. Mais je finasse. C'est super... 😉
rodofr a écrit Il y a juste un truc, mais je sais pas si c'est possible de laisser le sélectionneur sur le thème choisi.Quand on est sur la fenêtre des thèmes, on c'est pas quel thème est actionné contrairement au conky control dernière version de Didier.
Je vois que Didier-T t'as habitué à du grand art! Le prochain conky-contrôle va faire bien des heureux tellement c'est une réussite.
Conky-contrôle est en python ce qui permet ce genre de chose mais là je ne maîtrise pas du tout.
Voyager Wall lui est en bash et je ne pense pas qu'il soit possible de le faire.
A défaut, j'ai contourné le problème avec une notification permanente tant que le thème n'est pas changé. C'est finalement pas plus mal car le nom du thème reste affiché, peu importe sur quel bureau on se trouve ce qui n'est pas forcément le cas avec la fenêtre si on ne la laisse pas visible sur tous les bureaux.
J'en ai profité pour ajouter l'icône Voyager dans la notification comme pour Moc. Je croyais l'avoir déjà fais mais apparemment Non.
Voici la nouvelle fonction:
config () {
	selection=null
	while [[ $? -eq 0 ]]; do
	ls "$chemin" >> .voythem
	if [[ -z $(<.voythem) ]];then
		zenity --warning --text='Aucun theme perso. disponible.Veuillez en créer un au préalable\n No theme.Please create one.' && newtheme
	else
    		a=0
		while read ligne
		do
			(( a++ ))
    			liste[$a]=$(echo $ligne) 
		done < .voythem
		if choix=$(zenity --ok-label=Tester --cancel-label=Confirmer --list --width=450 --height=400 --title="Voyager Themes" --text="Choix du theme" --column "Themes" "${liste[@]}"); then
			a=0
			while read ligne
				do
					(( a++ ))
					[[ $a -ge 9 ]] && break
					fond=$(echo "$ligne" | sed 's/\//\\\//g')
						if [[ $a -le 4 ]];then
							modif ${a}
						else
							modif2 ${a}
						fi
				done < "$chemin$choix"
		rm .voythem
		current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)
		$HOME/.scripts/Wall/wall$(( $current_desktop + 1 ))
		pkill xfce4-notifyd && notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png -t 9000000 'Voyager Themes' "Theme $choix On"
		elif [[ $selection == "null" ]]; then
			notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Themes' "Annulation. Aucun nouveau thème n'a été sélectionné" && rm .voythem && exit 0
		else
			pkill xfce4-notifyd && notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Themes' "Theme $selection sélectionné" && rm .voythem && exit 0
		fi
	fi
	selection=$choix
	done

}
@Didier-T
Je me prends à rêver mais vu comment tu es parti, ça serait bien d'ajouter de nouvelles options à conky contrôle comme la sélection de couleur, la taille des polices,etc...pour la LTS ça serait un beau cadeau 🙂
  • [supprimé]

• Modifié
Merci metalux. C'est très bien.

Donc pour voyager 13.10 comme pour ranger, moc sera couplé à Terminator. Je suis en plein test et cela répond sans problème. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'intérêt c'est qu'à l'intérieur même de moc, on peut ajouter d'autre terminaux d'un clic droit et jouer dessus puis les fermer un à un en laissant moc par exemple pour ceux bien sûr qui aiment les terminaux comme moi.

Thème manga moc/terminator.

A bientôt
metalux a écrit...
@Didier-T
Je me prends à rêver mais vu comment tu es parti, ça serait bien d'ajouter de nouvelles options à conky contrôle comme la sélection de couleur, la taille des polices,etc...pour la LTS ça serait un beau cadeau 🙂
Bonjour metalux,
pour les couleurs, c'est réalisable, en tous les cas pour le fond de la fenêtre conky, mais ça implique qu'elle devienne opaque.
pour les modifications de polices (tailles, type, etc...), j'ai bien peur de ne pas y arriver, ça impacte directement sur la position de tous les éléments du Conky, du coups s'il n'y a pas que du texte (entre autres), ça créera des chevauchements avec les autres éléments (images, animation lua, etc...)

par contre la gestion de la transparence, ajouter un mode débug, et certainement d'autres choses sont envisageables.

Je reste ouvert aux suggestions de tous, pour l'évolution de conky contrôle (dans la limite de mes compétences bien entendu)
  • [supprimé]

• Modifié
metalux@après pas mal de tests j'ai un problème avec ton dernier wall box. La première fois, si on change souvent c'est ok test et confirmation mais souvent après redémarrage je me retrouve à ne plus pouvoir changer quoique se soit. Tous mes thèmes sont multipliés par trois et je peux plus fermer la fenêtre ni utiliser confirmation, je peux juste utiliser tester et le thème change bien mais c'est tout. Solution. Purger le cache et redémarrer. Cela m'est arrivé plusieurs fois comme si le cache empêchait le changement de config. Voilà...et merci

Comme tu peux le voir ci-dessous, ça part de Asie thème il revient tout en bas avec les autres et cela 3 fois dans la même fenêtre. Quand cela redevient normal après redémarrage et purge, tout les thèmes multipliés ont disparu et je peux enfin utiliser les fonctions de la fenêtre normalement.

Didier-T@Merci et je t'envoie bientôt les conkys etc....
@rodofr
Est-ce que tu rencontres le même problème avec l'avant-dernier script, celui avant l'ajout des notifications permanentes?
Je regarde ce qui ne va pas, mais ça fonctionne de mon côté, du coup ça va pas être évident.
Je te transmet le script entier un peu plus tard éventuellement, ça évite les modifications.
Tu peux également le lancer en terminal pour essayer de trouver l'erreur:
bash -x ~/.scripts/Wall/Voyager_Wall
Si quelque chose te parait suspect, poste le retour.

Edit: Script Voyager_Wall
wget http://luccio_script.perso.sfr.fr/Voyager_Wall
J'ai retesté à plusieurs reprises sur Voyager 12.04 et Voyager 13.04 et tout fonctionne de mon côté sur 2 PC différents. Par contre, pas testé avec Xubuntu 13.10
  • [supprimé]

• Modifié
metalux@Merci mais pour l'instant tout va bien. C'est à un moment quand je teste et que j'ai pas mal de fenêtres ouvertes ça disjoncte. Je pense que cela va vient de là. Gimp et inkscape ouverts avec walls à travailler et en root dans le dossier thème walls de xfce4. C'est arrivé 3 fois. Je suis sous la 13.04.
  • [supprimé]

• Modifié
Metalux@Ca y est je crois avoir trouvé. Ça vient de me le refaire. Quand je crée un nouveau thème dans wall thème du script wall et que je laisse le fichier txt ouvert des 8 walls et qu'aussitôt je teste si le thème passe bien, la fenêtre thème box wall bloque. Donc je pense que c'est pas grave. C'est pour cela que tu voyais rien. C'est en créant un thème nouveau en TXT et en le testant avec tout ouvert que le fichier de la box wall disjoncte.
Remplace dans le script dans la partie config modifiée:
ls "$chemin" >> .voythem
par
ls "$chemin" > .voythem
Ça devrait déjà éviter les listes doubles. Le >> ajoute à la fin alors que le > remplace le contenu du fichier .voythem
En principe ça ne devrait pas le faire vu que je supprime ce fichier à chaque fois mais autant le faire, c'est moins risqué.
Si ça se renouvelle en utilisation normale, en dehors du cas que tu cites (que je ne comprends pas pourquoi mais bon...), l'idéal serait de le tester sur d'autres config. Klong, ljere, Didier-T, si vous pouviez tester également, ça serait sympa 🙂
  • [supprimé]

• Modifié
Metalux@Après ton changement sur le script j'ai bien plus les multiplications de thèmes mais toujours le même problème de fenêtre bloquée comme montré sur la vidéo ci-dessous et après un redémarrage ça me l'a plus fait du tout. Même après la commande qui bloquait...Puis c'est revenue ?

Voilà la commande qui fait que ça bloque
Aller à ~/.scripts/Wall/themes/.defaut/Voyager Bamboo
Ouvrir le fichier Voyager Bamboo avec mousepad par exemple

Ensuite laisser le fichier txt ouvert et aller dans la box wall à thème et activer le thème bamboo (tester) puis confirmer et là ça disjoncte même avec les autres thèmes et en enlevant le fichier texte aussi. C'est bizarre ça arrive pas tout le temps et juste pour cette commande. Mais bon si c'est que là, c'est pas trop grave.

J'ai fait une petite vidéo quand le problème est arrivé histoire de voir le problème. J'enlèverai la vidéo demain.
Lien video TEST ici

Merci en tout cas... 😉
Metalux@ Rodofr@ J'ai testé plusieurs fois la procédure qui bloque et je n'ai aucun problème que ce soit avec la 13.04 ou avec la 13.10 béta où j'ai installé Voyager-wall.
Je n'ai même pas fait la dernière modif.
Merci klong, c'est rassurant.
@rodofr
Lance Voyager_Wall systématiquement par le terminal:
bash -x ~/.scripts/Wall/Voyager_Wall
Dès que ça recommence, clique plusieurs fois sur "confirmer" et poste le retour du terminal. Il y aura forcément un message d'erreur qui indiquera pourquoi ça bloque.
Bonjour à tous,

Connaissez vous la suite SeaMonkey ? http://www.seamonkey-project.org/releases/
Elle vient d'être MàJ version 2.21, je dois reconnaître que c'est assez époustouflant, ça fonctionne très bien et même que mon cpu arrive à rester complètement inactif alors que le suite est en veille. cpu 0% je n'ai jamais connu ça avec FF ou thunderbird.
Ici tout est lancé et en veille... consommation zéro, ils font mieux que co-ca-co-la avec leur light-poison.

Sûr que pour le paramétrage c'est un peu différent qu'avec nos browsers habituels, mais l'adaptation vaut le détour.

Un seul mot : Bravo pour cette équipe
@rodofr,
C'est un peu le genre de soucis que j'avais avec la 64bits à tel point que j'ai réinstallé en 32 et je n'ai plus de fenêtres qui crashent sans raison, mais bon, ça n'a peut être rien à voir avec le problème que tu rencontre.
@enebre (#557), je l'utilisais a une période, faudra que je re-test pour voir.
AZoulou4556
Des années que je n'y étais pas repassé et bien j'ai j'ai été agréablement surpris, la seule chose que je déplore pour l'instant c'est le "dossier unifié" manquant au maileur de la suite, et aussi l'îcone du tray compteur de mail qui est un peu brouillon, à moins qu'il ne sache pas bien compter :/
@rodofr
J'ai fini par reproduire le bug sur un autre Pc et j'ai trouvé d'où ça vient. Reprends la nouvelle version de Voyager_Wall:
wget http://luccio_script.perso.sfr.fr/Voyager_Wall
Cela venait en fait que notify-send plante parfois et n'émet pas de notification. Du coup, lorsque cela arrivait, sans rentrer dans le détail, ça empêchait le script de sortir. La nouvelle version n'empêche pas ce bug occasionnel de notify-send mais si cela arrive, le script reprend son fonctionnement normal au prochain test ou lors d'une confirmation.
Tu pourras tester avec la version défectueuse et tu verras qu'il n'y a plus de notifications lorsque ça plante.
J'espère n'avoir rien oublié ce coup-ci, n'hésite pas de tester en long et en large car ni moi ni klong n'avions eu ce bug sur nos config et je serais passé à côté sans ton retour.