Pour répondre aux différents messages...
jipux a écritJ'ai résolu mon problème : c'est bien mon installation Java qui en était la cause : j'avais copié à la main des JAR.
Tout marche parfaitement, j'ai pu reprendre mon modèle commencé sous W2000.
Ravi que ça marche ! Méfiez-vous des bidouilles qui souvent vous font perdre plus de temps qu'en gagner... 😉
flipflip a écritL'impossibilité de définir un sol; [...] on a contourner le problème en créant une boite de 1 cm de hauteur et en lui donnant les dimensions du stand. Au contraire si la structure n'est pas rectangulaire ou carré ça marche pas.
C'est la seule astuce disponible pour l'instant. Comme je peux détecter assez simplement si un ensemble de murs forme une pièce fermée, je rajouterai plus tard l'option de modifier le sol...
flipflip a écritL'impossibilité de placé un objet en hauteur.
Ca n'était pas prévu au départ mais je le rajouterai dans une prochaine version. D'ailleurs, j'ai pour idée d'utiliser le coin bas gauche d'un meuble pour changer sa dimension en hauteur, et le coin haut droit pour modifier sa position en hauteur. Qu'en pensez-vous ?
flipflip a écritAu niveau des murs, je n'ai pas trouvé comment définit une pièce. C'est à dire, lorsque j'active l'outil "créer les murs", je déssine une pièce carré par exemple, les 3 premiers points sont bien reliés entre eux, mais impossible de lié le 4eme avec celui de départ pour fermer la pièce.
Hum... bizarre, c'est une fonctionnalité qui existe déjà. Quand on trace un mur, si l'extrémité de fin d'un mur est proche d'une extrémité
libre d'un autre mur, cet autre mur est sélectionné pour indiquer justement à quel mur on sera rattaché. Par contre, il n'est pas possible pour l'instant de relier plusieurs murs à une même extrémité...
flipflip a écritAutres questions, les objets (mobiliers et autres) sont créés avec quoi ?
Je les ai créé avec
Art Of Illusion et exporté en fichiers OBJ.
flipflip a écritsi j'arrive à me libérer du temps je pense y participer, je sais pas comment encore au contraire 😉
Si des personnes pouvaient contribuer à créer d'autres meubles pour le catalogue, ça m'arrangerait, et je crois qu'on pourrait même créer un projet Open Source rien que pour ça ! 🙂
On pourra bientôt importer des meubles au format OBJ, LWS ou 3DS, ce qui permettra aux gens de récupérer des meubles existants sur le web. Comme je n'ai trouvé aucune bibliothèque de meubles aux formats OBJ, LWS ou 3DS libre et redistribuable (les artistes ont l'air assez chatouilleux sur leurs droits), j'ai malheureusement dû créer moi-même les 40 meubles disponibles actuellement.
Gras_du_Bide a écritJuste quelques nouvelles pour dire que la doc. est en cours de rédaction. J'ai un premier jet presque complet. Reste à faire quelques photos-écrans par-ci par la et relire le tout.
Super ! Une fois terminé je l'ajouterai sur sourceforge, en attendant de l'intégrer dans le logiciel.