pierrecastor a écritje ne peste pas contre la pub
Moi si.
Voilà d'autres raisons pour lesquelles c'est une mauvaise chose la publicité comme moyen de rémunération :
En plus d'être partout (sur tout support en tout lieu) et "passive", la publicité et active et agressive.
Elle arrive dans ta boite aux lettres, tu te fais harceler par téléphone et elle vient jusqu'à sonner à ta porte, où souvent les "commerciaux" utilisent des méthodes pas très sympathiques afin de te forcer à acheter des produits dont tu n'as pas besoin. Le pire c'est que t'es obligé de pété un câble et de devenir violent pour te débarrasser de ces tas de merde qui s’agglutinent au bout du fil ou sur ton pallier. J'ose à peine imaginer quand ces "commerciaux" tombent sur des personnes faibles et leur font signer n'importe quoi...
Après ça, on va venir comme des fleurs nous dire qu'on est des voleurs/escrocs/fraudeurs parce qu'on ne supporte plus cette publicité qui nous pourri la vie (mais "pourrir la vie" n'est pas un grand mot! je promets que la publicité me rend fou) sans relâche sur tous les supports et par tous les moyens possibles imaginables, depuis que nous somme nés. Punaise comment j'ai aucun scrupule à regarder couler ces saloperies de sites internet commerciaux qui se disent indispensables pour justifier de nous en faire bouffer toujours plus de publicité pour s'enrichir toujours plus. Et comment j'aurais aucun remord à leur tenir la tête sous jusqu'à ce qu'ils suffoquent. Où est le semblant d’humanité à part dans leurs pleurnicheries quand c'est la crise ? Pitoyable.
Si ça en amuse certains de les plaindre et les défendre, tant mieux pour eux, chacun est libre de suivre le chemin qu'il croit le meilleur.
Arf c'est vrai, j'aillais presque oublier ces pauvres petits malheureux bourgeois de journalistes qui vont être au chômage 😢
Pour ma part je préfère cent fois donner le peu de tune que je peux donner, à des clochards dans la rue plutôt qu'enrichir des entreprises comme PC Impact.
Donc avec où sans publicité qu'ils crèvent, je n'aurais pas une once de remords. Si ils peuvent se reconvertir dans un travail utile ce sera encore mieux. ^^