Dalai-Lama a écritrenaud07 a écrit
Ok je le voyais pas comme ça, mais c'est pour dire qu'on a bien assez de choses à payer, pas besoin d'en rajouter. Car c'est bien connu, les taxes augmentent mais les salaires ne suivent pas...
Parles-en aux entreprises privés 🙂
Ca fait 4 ans que les salaires des fonctionnaires sont gelés. Et c'est pas prêt de s'arranger, le gouvernement Hollande reconduit cette politique du gel des salaires des agents de la fonction publique ... alors même que les salaires de la fonction publique sont inférieurs à ceux du privé ...
ares a écritBientôt une taxe Renault ou Peugeot ?
C'est déjà le cas. L’État fournit des aides à ces entreprises, c'est avec l'argent des impôts qu'ils font ça. On peut considérer que c'est de l'argent gaspillé, et laisser ses entreprises et leurs salariés crever. Z'ont qu'a être plus compétitifs s'tou !
ares a écritL'impôt sert a financer des organismes, biens publiques etc pas une Société Anonyme de droit privé même si cette dernière a signer une convention de «mission ou service publique» avec l'état.
Absolument pas. Dans les faits, les impôts servent entre autres au financement de société de droit privé qui ont une mission de service publique.
Par exemple :
jerome33 a écritC'est le cas de l'aide sociale à l'enfance ou de la prise en charge du handicap.
Notamment. C'est un cas typique de ce genre de situation.
bilou a écritEt financer des systèmes de médias qui ne tiennent plus debout, merci mais non.
On achève bien les chevaux.
Si on devait raisonner uniquement par ce biais, il faudrait refuser de payer le moindre impôt, parce que des services publics qui tiennent bien debout ... j'en vois pas. Tout est bancal, et comme c'est bancal, alors il ne faudrait pas les financer par l'impôt.
Problème ... si c'est bancal, c'est parce qu'on a déjà considéré que ces services publics ne devraient pas être financés par l’impôt et qu'il faut libéraliser et privatiser tous les services publiques.
Tu empoissonnes ton cheval, il devient malade. Et comme il est malade, tu l'achèves. Mais tu ne l'achèves que parce qu'il est malade hein ...
Perso, j'utilise pas le train. Je refuse donc de payer des impôts pour la sncf, et je considère que ce n'est pas un service indispensable, il y a des routes partout en France, routes qui ont été payées par mes impôts et les impôts de mes aïeux, c'est suffisant.
Du coup, la sncf doit trouver des financements ailleurs. Cet ailleurs s'appelle marché financier. Pas de bol, le train et les chemins de fer, s'pas rentable du tout. Du coup endettement sur endettement. Augmentation du pris du billet pour éponger la dette de l'entreprise, du coup accessibilité réduite, du coup moins de clients, du coup moins rentable, du coup re-endettement et ainsi de suite jusqu'à liquidation.
Les États font pareil (malheureusement, ils n'auraient en réalité aucun besoin de le faire, il s'agit juste d'un dogme économique) mais mentent. Ils ne payent
jamais leurs dettes. Ils font la guerre.
temp000 a écritCe qui est sans intérêt, s'il s'agit d'éduquer...
La télévision pourrait être un très bon vecteur d'éducation par l'enseignement.