side a écritLes "barbus" sont peut-être juste de simple pratiquant hein ... Parce que à ce compte là, des islamistes, oui, il y en a un paquet.
Pas ceux dont je parle, comme je l'ai déjà dit l'ai passé une grande partie de mon adolescence dans les rue commerçantes de Marseille, ce que certain humoristes parisiens appelaient la casbah de Marseille, avec des femmes qui portaient le voile (mais pas la burqa noire) et les hommes la barbe, au milieu de juifs, d'arabes et d’arméniens, j'ai mangé a leur tables et couché chez eux, je crois que je connais un tout petit peu.
Mais il est sur que je ne suis pas un théoricien.
Tu sais, je suis d'origine corse et un point commun entre corses, et maghrébins, en particulier marocains, berbères et tunisiens, c'est un sens de l’hospitalité et du respect des autres assez élevé, l'opposé de l'islamisme en réalité !
Non ces barbus là, ne sont pas de simples pratiquants orthodoxes mais des partisans du fascisme vert, qui veulent imposer leur loi a tous, a commencer par les musulmans, tout a fait comme l'on fait, avant eux, les missionnaires chrétiens, et encore avant eux les troupes arabes, maures et ottomanes.
L'histoire ne se répète pas, elle bégaye !