PPdM a écritL'islamisme n'est pas religieux mais politique avant tout
Ouaich ... on pourrait dire que les religions, c'est avant tout politique, d'un certain point de vue.
PPdM a écritl’idéologie n'est pas autochtone et beaucoup sont des convertis.
D'où ça sort ?
PPdM a écritquand aux idées, elles sont quand même moins violentes que les thèses islamistes
Ah bon ...
Civitas a écritQuelle est l’influence de l’Eglise sur l’Etat ? On l’a vu : le Christ règne sur la société, donc l’Etat est soumis au règne du Christ ; en pratique, cela signifie que la religion catholique, religion du Christ, est la religion officielle de l’Etat. L’Etat est catholique, ses princes ne sont pas catholiques à titre purement privé - ce qui du reste n’est pas absolument nécessaire - mais ils le sont dans l’exercice même de leurs fonctions. Le Décalogue est la charte et le fondement de l’Etat : sa loi fondamentale n’est donc pas la Déclaration des droits de l’homme. L’Etat veille au respect de la morale naturelle, et les lois sont l’application concrète et particulière du Décalogue ; l’économie, le travail, la famille, en un mot la morale publique, sont conformes aux exigences de la justice et de la loi de Dieu. L’Etat réprime l’immoralité et facilite la pratique du bien.
Tout consiste ensuite à la manière de faire appliquer les Dix Commandements.
Admettons que je ne respecte pas le commandement sur l'adultère et que je trompe ma femme, quelle est la punition ?
Certains diront que ma punition se fera le jour du jugement dernier, ou devant saint-pierre, ou je ne sais quoi dans l'au-delà. Mais les Civitas ne sont pas de ce bois là. Il sont pour la loi de Dieu dans le temporel. Il faudra donc m’appliquer le châtiment de Dieu
ici et maintenant (ici et maintenant étant pourtant, selon les intégristes de tout poil, une expression sataniste sorti tout droit des esprits malsains de ces sales matérialistes qui refusent l'idée d'un arrière-monde et ne connaissent que le monde tel qu'il est perceptible).