Ha !
Moi cette histoire me sidère...
Alors on passe un temps fou à débattre pour savoir si Tapie est "blanc" sur ce coup-là, si l'arbitrage a été "normal", si il n'y a pas eu d'entente et de magouille etc etc
Bon... juste... réparation pour préjudice moral => 45 millions d'euros.
45 millions d'euros, c'est à dire que moi par exemple je gagne 1173 euros net par mois, il me faudrait donc travailler 3196 ans pour gagner une telle somme.
45 millions d'euros, avec ça tu peux donner 188 euros à chaque Bordelais (239.157 habitants)
45 millions d'euros, avec ça tu peux donner 1068 euros à chaque Angoumoisins (42096 habitants)
En parallèle, en cas de décès, en préjudice moral :
- Tu perd ton conjoint, tu touche 20.000 euros
- Tu es un enfant mineur, tu perd ton papa ou ta maman, tu touche 25.000 euros
- Tu es un enfant majeur, tu perd ton papa ou ta maman, tu touche 17.000 euros si tu vis au foyer parental, sinon tu touche 13.000 euros
- Tu perd ton enfant, si il vivait chez toi tu touche 25.000 euros, sinon 18.000
Bref, pour toucher 45.000.000 d'euros de préjudice moral, somme que Tapie a touché, il faudrait :
- Que tu te marie 2250 fois et que tu assassine tes 2250 conjoints... à un moment ça risque de se voir :p
- Qu'en tant qu'enfant mineur tu perde tes parents 1800 fois... mais comme on en a deux ça va pas être facile non plus surtout qu'il faut le faire avant la majorité.
Admettons que tu puisse avoir autant de parents que tu le veuille il faudra commencer à éliminer tes géniteurs à partir de tes 13 ans à raison d'un par jour.
- Un peu plus facile, il faudrait que tu fasse 1800 enfants et que tu les trucide tous avant qu'ils n'aient l'idée de partir de la maison.
Bref, ça fait du monde tout ça et surtout va falloir louer un cimetière entier.
Donc voilà, moi ce qui me sidère c'est qu'on se demande encore si tout ça est bien honnête.
45 millions...
Pincez-moi que je me réveille 😃