inkey a écrittemp000 a écritDe t'informer ailleurs qu'à la télé et dans les médias mainstream ?
Les médias mainstream quoi qu'on en pense sont intéressants à regarder, que ce soit pour s'informer ou pour voir la façon dont les choses sont traités.
Comme partout il y à quelque-chose à en tirer et il faut savoir, recouper l'information et prendre du recul.
Je ne suis pas convainçu qu'on peut faire plus confiance à quelqu'un qui dit « les médias traditionnel nous mentent, seul les médias underground disent la vérité comme le fait un peu morgiver, que envers quelqu'un qui prendra au pied de la lettre absolument tout ce que dit les médias.
Ce n'est pas du tout ce que je voulais laisser entendre. Simplement, les médias mainstream font beaucoup de bruit, le plus souvent pour rien... Ce sont des entreprises de spectacle, en quelque sorte, et aussi de diffusion de la propagande officielle.
Exemple : Cahuzac ! On n'entend parler que de ça pendant 15 jours, puis ça tombe dans les oubliettes. Et ça aura changé quoi ? Rien du tout. Et aussitôt c'est reparti sur le site de la Bruni... Et ça va tomber dans les oubliettes, tout pareil, et tout pareil, ça n'aura rien changé. Puis on va reparler de la canicule, puis de la moralisation de capitalisme, etc.
Moi je pense qu'on peut s'en passer complètement de tous ces trucs. C'est de la pure perte de temps de s'exciter là-dessus.
Je pense qu'on peut être beaucoup mieux informé et à moindre coût, en évitant le temps réel, et en se concentrant sur des analyses. Genre ce qui traîne dans le Monde Diplo, ou des choses comme ça.
Cf l'exemple ci-dessus, à propos de Soral.
Plutôt que de suivre ses frasques une à une, de regarder tous les jours ce qu'il y a de neuf sur son site, je prends par exemple ça :
http://lmsi.net/?page=recherche&recherche=soral
En peu de temps, je me fais une première idée sur ce que défend le bonhomme. Je peux recouper avec d'autres analyses, et en fin de compte aller voir sur son site.
En une heure ou deux, j'en sais bien assez... En tous cas bien plus qu'en regardant ses vidéos...