lukophron a écritUne des stratégies des rhétoriciens est de prendre un mot (parfois mal employé, j'en conviens), pour le sortir du contexte initial et y déployer un argumentaire parallèle solide, pour laisser à penser que la question d'origine rejoint la même conclusion. Pour être sûr de biaiser les débats on peut aussi tirer des conclusions imaginaires depuis le point précédent, afin d'orienter la réflexion sur un problème complètement étranger à la question première et laisser l'interlocuteur et les auditeurs sur une fausse impression de résolution de la-dite question.
Euh, pardon, la choucroute ?
tricher = ne pas respecter convention
(recherche image = tricher) <=> convention
ça n'empêche pas la triche, ça la "crée".
Heu, j'suis vraiment désolé, mais je ne vois justement vraiment pas le rapport avec la discutions.
lukophron a écrit
"Si je suis obliger de chercher un minimum plus loin, je donne la réponse."
Qui décide de ce minimum ? Toi ? Ok, je te pense de bonne foi et que tu sauras user de bienséance. Sincèrement.
Je ne demande rien d'autre, que l'on fasse confiance au autre.
lukophron a écrit
Mais "non", pour dire qu'utiliser la recherche inversée est accepté.
Je ne demande pas une acceptation, juste le retrait de l'interdiction des règles.
lukophron a écrit
Mettons que moi, mon impatience est grande. Donc après un délai d'environ 3 captures, je fais systématiquement une recherche d'image, et je balance la réponse parce que mon minimum n'est pas le tien. Donc je décide du jeu pour les autres, je décide que [choix multiple]
#quand 6tème a la main, c'est caca
#quand ça fait deux jours, c'est 47 heures de trop
#le lundi j'aime pas attendre
#la pleine lune n'est pas propice à une réflexion intense
#si personne ne trouve le film proposé, c'est la fin du monde civilisé
#t'façon il a l'air pourri ce film, la preuve personne ne trouve, alors que moi j'ai Taxi 5 en stock
Donc j'ai le droit à la recherche d'images, même si les autres personnes sur le fil acceptent de ne pas l'utiliser, moi je m'abroge le droit de passer outre cette convention car moi je suis en toute bonne conscience capable de juger de ma propre perception du temps qui passe et de la vitesse de résolution d'une énigme nécessaire à mon bien-être personnel car moi je [...]
Je comprends ton point de vue. J'ai expliqué le mien deux fois, simplement pour exprimer mon opinion, pas pour l'imposer.
Hum, vu que dans tout les cas, les malhonnêtes continuerons de le faire pour toutes les bonnes et mauvaises raisons de faire cette recherche sans aucun contrôle possible, et que les honnêtes expliquerons leur demarche, je ne comprend pas bien pourquoi il faut que ça figure dans les règles.
Il me semble que le principe du jeu, c’est d’un coté des gens qui s’amuse à trouver des films, et s’amuse de la façon qui leur conviens, certains font de longue recherches google, d’autre vont voir allo ciné ou imdb, certain utilisent imcdb, etc.
D’autres personnes prennent aussi plaisirs à proposer des films, à choisir les captures, etc.
L’important n’est il pas que chacun prennent du plaisir à ce jeu ? Il n’y à pas de compétitions, de points ou quoi que ce sois, pourquoi donc y mettre des règles restrictive incontrôlable plutôt que de faire appel au fair-play de tout les participants ?