6steme1 a écrit
Mais je veux bien en discuter et je n'interdis pas qu'on en discute mais reconnais qu'on tourne en rond.
Je le reconnais, j'ai même "capitulé" devant trois voies pour conserver l'interdiction.
Mais au lieu de revenir dire que la règle existe et point final, ça aurait été intéressant que tu donne un avis sur les propositions de reformulation de la règle ? :p
6steme1 a écrit
Certains utilisent le reversing alors que d'autres se creusent la cervelle.
Reconnaître un film déjà vu, c'est se creuser la cervelle ? Taper "juifs portent voiture" dans google aussi ? :p
6steme1 a écrit
Certains veulent utiliser librement le reversing, d'autres rejettent cette possibilité.
Alors on en parle pendant un siècle ?
Je pense qu'il est important d'en parler oui, quand ça fait fuir certain du topic, pour essayé de trouver une solution qui peut satisfaire tout le monde. Si ça ne marche pas, c'pas grave, mais ça serait intéressant d'essayer, non ?
6steme1 a écrit
De toutes façons, il y a la règle #5 et certains ne la respectent pas (on l'a vu aujourd'hui) alors statu quo et pis basta, parce que ça devient franchement lourdingue cette histoire.
Une règle ajouté par toi même par écrit, avec une ouverture à la discussion.
J'ajouterais que j'ai lu certaines personne qui était contre l'utilisation de la recherche inversé, mais également contre son ajout dans les règles.
Je ne propose plus une suppression de la règle, ni une autorisation de la recherche inverser, mais une reformulation un peu plus souple, peu être ?
Bon, pour récapituler les proposition de règle 5 faite ici :
moi a écrit#5 : Merci de préservé la bonne entente dans le jeu, en évitant d'utilisé des moyens de "facilité" (recherche d'image inverse ou autre), mais aussi de ne pas tomber dans un climat de suspicion et "d'accusation" quand au personne que l'on pourrait soupçonner de ne pas respecter ces règles tacite.
Il n'y à rien à gagner, rien à perdre, que chacun joue pour s'amuser entre cinéphiles
Sopo les Râ a écritJe propose :
#5 : Tu ne tineyera point.
lukophron a écrit#5 La recherche par image inversée ne doit pas être utilisée, tout le monde comprendra pourquoi.
je soumets à votre sagesse :
#5 : le respect des autres joueurs vous demande de ne pas utiliser de subterfuge (recherche inversée d'image, bruteforce, ...)
Pour faire concensus : une règle plus vague, mais qui cite les outils qui nous emmerdent, qui parle de l'esprit du jeu plutôt que balancer un interdit.
C'est une idée. Elle peut être refusée, améliorée, ignorée... Histoire d'avoir construit un truc ensemble ici, pas seulement bavasser.
CaptainSpank a écritMes 20 cents, je suis moi aussi pour la Regle (meme si effectivement, on ne peut pas checker) et contre la virer, car tout nouveau Joueur ira au debut lire une fois les Regles en Page 1 et ca fait du bien de le mentionner, sinon on aura chaque fois la meme discussion avec tous les nouveaux Joueurs... qui auront cru etre malins...
Apres, y'aurait peut-etre possibilite d'ajouter que qd un Film tient depuis plus de 48h par exemple avec deja au moins une dizaine de Captures, beh, qu'on a alors le droit d'utiliser tous les moyens, dont le Reverse Image Search...
S.O.D. a écrit Je suis contre l'interdiction ET contre l’autorisation.