J'aime... 😉
6sytem1 a écritJ'ai ouvert ce topic dans l'espoir de voir des photos exceptionnelles (je pèse le mot) produites par de simples amateurs avec un APN basique
Pour un topic qui se veut amateur de photos faites par "Monsieur Tout le Monde" comme tu dis, je vois que tu ne manques pas de modestie ni d'ambition.
6system1 a écritSi, c'est pour poster des séries de photos racontant quelque chose, on n'est plus dans le même registre.
Vaut mieux une série de photos qui racontent quelque chose qu'une photo qui se voudrait exceptionnelle mais qui ne raconterait rien.
6sytem1 a écritRaconter une histoire avec une série de photos bonnes mais qui n'ont rien d'étonnant, tue l'esprit de ce topic.
(...)
L'exemple de ton spectacle est parlant : tu nous racontes presque le spectacle mais tu oublies de poster une photo qui sort de l'ordinaire : tes photos sont techniquement bonnes, excellent piquet, cadrage et tout mais ce n'est pas ce que je cherche dans ce topic.
Là tu franchis la ligne rouge, celle que tu t'étais promis toi-même de ne pas franchir. Tu te permets un jugement de valeur que je ne me permettrai pas sur les tiennes. Tu es en train de te discréditer en agissant de la sorte. Quand une photo ne me parle pas, je n'émets pas de critique, je ne dis rien, je ne me permets pas d'émettre un jugement. Par contre, quand une photo me parle, je suis content de dire qu'elle me plaît. Par ailleurs, même si tu en es l'initiateur, tu n'es pas tout seul dans ce topic, ce topic n'est pas nourri que par toi mais de nombreux contributeurs qui l'ont honoré et qui continuent de le faire. Permets donc leur de s'exprimer et de donner leur avis en cours de route. Tout n'a pas été défini en une seule fois et pour toujours dans le premier post de ce topic, les choses peuvent évoluer. Et ne manque pas de respect pour tous les contributeurs dont je fais partie...
6sytem1 a écritOn peut poster des dizaines de couchers de soleil qui n'auront rien d'exceptionnel mais aussi en poster un qui sera étonnant, et ça là le but du topic.
Du sommet de quelle expertise, toi le photographe amateur, toi Monsieur Tout le Monde te permettras-tu de dire que tel coucher de soleil est exceptionnel et tel autre ne l'est pas ?
6sytem1 a écritComme l'a proposé Albert J. (que tu as un peu rabroué quand même, en oubliant les règles de bienvenue pour un nouveau)
J'ai souhaité bienvenue à ses photos. Mais mon petit doigt me dit quelque chose. Je ne pense pas qu'Albert J. soit réellement un "nouveau" venu sur le forum. Albert J. s'exprime comme un parfait habitué du forum, qui en connaît déjà tous les rouages. Un nouveau venu sur le forum n'adopterait pas ce style suffisant, arrogant et donneur de leçon en venant mettre son grain de sel dès le premier post dans un topic auquel il n'a pas encore participé. En plus, le style de son intervention (découpage à la tronçonneuse) me ferait bien penser à quelqu'un... mais bon si erreur il y avait de ma part, on dira que l'erreur est humaine et je m'en excuse d'avance.
6sytem1 a écritJe suis actuellement à Stromboli, et des photos du volcan en éruption, je viens d'en faire des kg, je cherche LA photo à poster, celle qui marquera parce que pour le sujet Stromboli, l'internet peut fournir des milliers de clichés sur le sujet et en poster ici une vingtaine de plus, je ne vois pas l'intérêt !!
Pourtant, tu as déjà posté dans ce topic de nombreuses photos, posts par posts mais souvent sur les mêmes thèmes (tes photos de voyage en Sicile ou dans telle île exotique), donc tu ne t'appliques pas à toi-même ce que tu souhaites pour les autres.
6sytem1 a écritun topic nouveau pourrait être créer pour développer des séries de photos à "caractère de reportage".
Tu souhaites donc mettre à la porte tout ceux qui ont posté des séries ? Un topic nouveau à caractère de reportage ferait quelque part doublon avec celui-ci. On ne pense pas qu'à faire des séries d'ailleurs, on poste parfois une photo par post. C'est mon cas le plus souvent d'ailleurs. Va faire un tour dans mon auto galerie.
6sytem1 a écritJ'espère enfin avoir été compris.
Pas la peine de l'accompagner d'un smiley : moi je l'entends comme un propos d'autorité, désagréablement autoritaire. Non, tu n'as pas été compris parce que tu es un tissu de contradictions qui ne tiennent pas la route et qui se mordent la queue. Et tu ne tiens absolument pas compte de ce que j'ai essayé de t'expliquer dans mes précédents posts,
(à savoir que des photos postées post par post sur un même thème étaient équivalentes à une suite) ce qui confine soit à de la mauvaise foi intégrale de ta part, soit à un côté têtu et borné dont tu sais faire preuve parfois.
Si tu veux modifier ton topic en "MES photos EXCEPTIONNELLES dont JE suis fier", dis-le tout de suite, les choses seront plus claires, on n'osera plus s'aligner avec le Maître Expert. Mais tu risquerais alors de te retrouver alors bien seul.
Edit : au fait, tu nous as mis l'eau à la bouche, on attend avec impatience TA photo exceptionnelle et unique du Stromboli qui surpassera (et de très loin je n'en doute pas) toutes celles qui ont pu être faites avant toi. Surtout, ne nous déçois pas !