oleg a écrit@ voxpopuli
Merci pour tes précisions et le mal que tu t'es donné, tout est plus clair. 😉
Au fait, qu'est-ce que tu as toi comme type de smartphone actuellement et avec quel système ?
Pour le moment je fais tourner un HTC desire avec android, a terme je souhaiterais tester un Firefox OS tandis que je boycottes Microsoft et apple.
Utilisation principale: internet (actualités, communication mais pas de mail, pas de facebook et autre big brotherien), je kiff surtout VNC qui me permet de changer les films qui passent sur mon ordi sans lever mon fessier ^^
Si tu veux des exemples de programmes sortant de l'utilisation du kéké de base: nmap (
fing),
Addi (equivalent de
matlab),
Complete linux installer (te permet de virtualiser des distrib linux comme Debian, backtrack et autres),
google skymap (pratique pour trouver des repères dans le ciel),
Linux/Unix manpages (manuel des fonctions linux),
Android Terminal Emulator
oleg a écritberserk a écritLes smartphones c'est pour les gens qui ne peuvent pas se passer d'internet, ce qui n'est pas mon cas.
Un simple téléphone pour appeler + SMS + lecteur MP3 intégré ça me suffit, + éventuellement appareil photo mais c'est pas vraiment indispensable.
Mais bon ce que je crains c'est que ce type de téléphone disparaisse du marché et que tout le monde aura des smartphones
J'espère que non. Je me contente pour le moment d'un petit mobile à 30 euros (avec simplement double carte sim pour quand je voyage à l'étranger), l'abonnement à 2 euros/mois chez Free juste pour téléphoner et envoyer des sms et puis basta. Mais j'ai bien peur que, de même que les cabines téléphoniques ont pratiquement disparu du décor rendant le mobile quasiment indispensable dès qu'on est hors de chez soi, on rende petit à petit la connexion au net de plus en plus indispensable de même et donc le smartphone lui aussi indispensable.
Des fois j'essaie de voir plus loin aussi et je me pose la question : qu'est-ce qu'il y aura d'autre, disons d'ici 5 ans, quand le smartphone aura lui aussi été dépassé ?
Il est probable que le système de téléphone par onde hertzienne va disparaître (peut-être y aura-t-il l'un ou l'autre survivant) et vivement ce jour. Quand on y pense une grosse partie des communications sont surfacturées alors qu'elles pourraient être remplacées par de la VOIP décentralisée. Quand internet sera disponible partout, il ne sera plus logique d'accepter que le FAI arnaque son monde alors que les lignes, les antennes et autres se sont les abonnés (je préfère ce terme a client) qui payent.
On peut aussi supposer que les puces corporelles vont se démocratiser et devenir à la mode surtout avec l'évolution du contrôle par la pensée (bientôt la télépathie? futur zombie?). Mais j'avoue douter que cela tuera le smartphone. Je pense plus tôt que d'ici peu tu pourra, tout comme avec les ordinateurs, acheter (ou imprimer) les pièces que tu désires puis ensuite monter ton propre smartphone avec ta propre config (quitte a utiliser un arduino ^^)
PS: si vous pensez éronnément que les SMS/appels sont plus "anonyme", lisez ceci:
La police arrête un abonné de Bouygues Telecom pour avoir reçu un SMS très particulier Depuis que j'ai lu cet article je chiffre mes sms. ^^
PS2: il n'y a pas que la sécurité virtuelle qui compte:
Incendie à Hong Kong provoqué par un Samsung Galaxy S4 Apple n'est pas en reste :
Combustion spontanée d’un iPhone 4 en Chine
les batteries n'aimant pas la chaleur, il est conseillé de rester prudent (par exemple éviter de faire chauffer pendant plusieurs heures d'affilées en plein été votre smartphone avec sa batterie a l'intérieur)