nehuzel a écritj'en rajoute une tranche en disant que mes parents n'avaient jamais vu un pc de leur vie avant que je leur en offre un sous ubuntu et ils trouvent ca super simple! depuis ils ont essayé windows (il faut bien tout essayer) et n'y comprennent rien!
Le véritable débutant en informatique apprendra aussi facilement linux que windows. Ton avis n'est pas impartial, tu n'est plus un débutant, de même que ta femme n'est plus une débutante, ayant déjà tripoté un pc sous Windows...
Bonjour,
je suis d'accord. Il faut toutefois nuancer la chose. Apprendre et utiliser ubuntu est en effet simple. Par contre configurer la bête pour que ton matériel fonctionne nominalement, relève réellement de l'expert informatique.
Le système de base prend très bien en charge la liaison internet mais pour le reste, il faut mettre les mains dans le camboui. Même si je suis par moments complètement perdu, je m'efforce de trouver de l'aide en lisant les forums. J'ai du en lire des kilomètres si je les avais imprimé.
Ex: J'ai du mal a installer flash player. J'ai essayé des tas de trucs mais l'installation échoue parce que l'architechture, athlon 64, de mon PC n'est pas supportée par adobe.
autre Ex: J'ai essayé d'installer ma webcam... je n'arrive toujours pas à avoir des images.
Bref, ubuntu c'est simple pour un informaticien qui connait le langage linux. pour le quidam moyen comme moi (très très moyen), même si on peut avoir la satisfaction de faire, cela reste impénétrable.
Je préfère le "Plug and Play" de w$. je ne me décourrage pas. J'y arriverai un jour...
Bon Tschaw a plus.