[supprimé]
Bonjour,
JpmGir a écritje conseillerais donc au parent linuxien de place un bon LSD sur une machine dans la maison pour qu'ils ai un aperçu de se à quoi ils échappent
Tu as fait un lapsus, non ?
LSD est une version retouchée de Win (donc illégale). 😉
Mais tu voulais sans doute écrire BSOD ?
A+
JpmGir
😃
oups!! oui bien sur il faut une licence pour avoir des BSOD plus vite
😉
nouveau sur UBUNTU
Bonjour,
Je suis nouveau sur ubuntu, j ai un probleme: Ma Carte graphique fonctionne mal: Quand je lance un jeu 3d type ennemy territory, j'ai un gros carré noir (environ 2/3 de l'ecran).
Ma config:
Dell inspiron 1300 1.6ghz 1Go ram;
Carte graphique: intel GMA 600 (il me semble)
Que dois je faire???
Merci
Elzen
Commence par poster ton problème dans la section appropriée 😉
Pour les problèmes matériels, c'est par
ici, et pour les jeux, par
là. Nous serons ravis de t'apporter notre soutient, mais cette section n'est pas dédiée à l'assistance technique, ce qui a parfois tendance à énerver quelques uns de mes collègues 😉
\\Ouranos//
Moi je ne suis pas d'accord avec JpmGir: l'informatique, toussa, ce n'est qu'une petite partie de nos vies! On ne peut pas se faire marginaliser parce qu'on est linuxien (sauf si l'autre est très con), à moins que tes enfants partagent des jeux avec leurs amis (ce qui est libriste, au final) 😉
filliodiduke
Salutations ... je viens d'installer Ubuntu sur ma machine ...
Je rencontre quelques difficultés liées a la nouveauté.
Bref je suis impatient d'y voir plus clair ...
a bientot ici ou la
Atok
lunettes ?
Stylo vert
Bonjour
A votre avis, quel est le profil du linuxien? Quel est le pourcentage de linuxien qui n'a jamais fait de programmation, ni d'informatique ? 1%, 5%, 20% ???
\\Ouranos//
Ca dépend des distribs.
Pour Ubuntu, je dirais un bon 50%, à la louche, pour Debian moins, pour Gentoo, euh...0,1%? 😃
va2bed
Bonjour à tous et comme nouveau j'ai fais une erreur en installant UBUNTU. J'ai l'erreur suivant qui apparait ( E: dpkg was interrupted, you must manually run dpkg configure a-'to correct the problem
E:-cache, open () failed, please report)
J'aimerais formater mon disque C pour recommencer mon installation. Croyez-vous que c'est ce que je devrais faire et si oui comment on fait pour aller à la ligne de commande?
Je suis nouveau sur Linux mais mon PC fonctionne seulement sur Linux (Trop tanné de windows)
tshirtman
Si tu veux réinstaller fait exactement ce que tu as fait la première fois, démarre sur le cd et suis les instructions, tu formateras pendant le partitionnement a l'installation.
sinon tu peut essayer de faire ce qu'il te conseil c'est plus simple que de tout réinstaller, ça donne:
sudo dpkg --configure -a
et ensuite si ça ne semble pas encore finis:
sudo aptitude install -f
edit: pour avoir une ligne de commande fait applications->accessoirs->terminal
va2bed
merci de vos recommodations. Tout fonctionne maintenant
madslipknot
je croit que non,
j'ai installe Mozilla Firefox 2.0.0.14 a ma mère sur son pc
elle n'était plus capable de l'utiliser
pourquoi ?? parce que la barre d'adresse était placer un peut plus bas que sur IE7 ??? ....
Ensuite j'ai installer Openoffice encore une fois ma mère n'était pas capable de changer la police d'écriture,
(notre licence de Office2003 était expiré)
pour mon père qui utilise l'ordinateur 1 fois par deux mois, a rien remarqué,
Étrange, ma mère Simplement de passer de Office Xp @ Office 2003 était perdu ?? je comprend rien tout est pareille
imaginer de la faire passer a Linux 😉 elle va jeté le pc et surement me coupé mon désert XD
tshirtman
on parle d'un débutant justement, pas de quelqu'un qui a ses petites (ou grosses) habitudes, donc justement ça s'applique plus (si j'ai bien compris) à ton père (qui utilise rarement et recherche toujours un peu comment on fait à chaques fois) qu'a ta mère (qui a des reflexes très précis vu qu'elle a passé beaucoup de temps sur le logiciel) ce n'est pas une débutante...
kagi
Ben je sais pas, avoir ses petites habitudes n'empêche pas d'être un gros débutant... Exemple direct: mon frère 😃 Il a son propre portable (avec Vista) et c'est déjà un risque en soit 😛 J'ai beau lui expliquer le pourquoi du comment avec des mots simples et tout, mais pour installer un programme c'est déjà la misère. Pour un entretient c'est pire et pour la protection encore plus. Et lorsqu'il y a des virus et autres trojans (car y en a, faites-moi confiance!), ben c'est moi qui m'y colle 😛 Alors bon, il a ses petites habitudes (msn avec webcam siouplé, tchat et limewire) mais ça reste un gros débutant qui sait à peine appuyer sur le bouton ON et cliquer sur des icônes 😛
Si je pouvait lui mettre Ubuntu, ça serait vraiment bien, il ne serait vraiment pas perdu (et tranquille avec ça) mais noooon fô pas... Cé pas pareil... 🙂
madslipknot
ah okai, non mon père je peut lui montré linux il va pas me dire " HEY SES PAS WINDOWS SA " je vais lui dire : " papa sa ses Linux " il va me répondre : " ses un Nouveau Xp ? "
XD ma mère va me dire ses tu un virus sa XD alors XD je croit que oui, mais il doit etre bien configurée 😉
tshirtman
@kagi: arrete de maintenir son pc, ou alors au tarif du dépanneur du coin, il feras plus gaffe...
@madspliknot: un petit effort sur l'orthographe et la conjugaison (et grammaire, tout en fait) merci, là j'ai pas envie de lire (oui carrément pas envie, c'est repoussant, on demande pas un truc parfait mais là tu est loin du compte).
kagi
😃
Déjà que c'est presque ma faute si la fenêtre d'alerte antivirus apparait... XD
tshirtman
alors le laisse pas inverser le processus, dit lui que la prochaine intervention c'est un formatage complet et qu'il se débrouille partant de là, comme ça tu y seras pour rien promis 😉 faut pas se laisser faire 😉 moi a force de dire que j'avais aucune idée d'ou venais les problèmes sous xp et que je m'en sortait bien sous linux c'est mon père qui m'as demandé de passer l'ordi familiale sous ubuntu, ça doit faire 2ans, maintenant sous portable est en dualboot avec un vista qui sert jamais mon petit frere n'utilise xp que pour jouer de temps en temps et tout les autres sont ubuntu only, bien sur y'as parfois des petits souçis mais pas plus que sous xp (je crois même pouvoir dire honnetement qu'il y en as sensiblement moins), et ils sont franchement rassuré de pas craindre les virus...
edit: seul petit echec, mon grand frere (universitaire) as sauté de son hp bas de gamme + ubuntu a un macbook, et n'as pas voulus que je mette ubuntu dessus 🙁
kagi
Bah ouais mais bon... trop bon trop c*n... Je me fais toujours avoir :lol:
En tout cas, en ce qui me concerne, je me débarrasse de ma Lexmark pour une HP et tchao XP, marre de booter dessus pour lancer OOo pour sortir un papelard 😛 C'est bien le seul truc qui me retiens...
edit: ah non, y a mon graveur DVD aussi, qui remixe ma musique en musique électronique des années 60 :lol: