pierguiard a écritEt je ne te parle même pas de tes 5% de cas ou cela ne marche pas comme cela aurais du auquel cas c'est encore bien plus compliqué que pour Linux car personne ne connait le code source du truc.
Je le crois bien, sauf qu'en ce qui me concerne, j'ai toujours réussi à me démerder avec Windows, or là je suis bloqué depuis des mois avec une
clé 3G qui s'obstine à ne pas marcher. (j'avais prévu de la sortir au cas ou on me reprendrais sur ça :rolleyes: )
Quand au code source, bien peu en pratique, sont en mesure d'aller voir dedans pour dépanner quelque chose.
Mais je ne crache pas dans la soupe. Les logiciels libres permettent de s'équiper gratuitement et en toute légalité d'à peu près tout ce que l'on veut.
Mais pour l'instant et en attente de solution à mon problème je suis retourné aux logiciels libres sous Windows.
Ceci dit, je ne suis pas seul au monde et je sais très bien que beaucoup sont pleinement satisfait de leur système. Il me semble cependant que les 5% sous Ubuntu sont plutôt 2% sous Windows.