Je ne le fais pas, mais j'ai passé une mauvaise nuit et je suis un peu nerveux, et j'ai tendance à répondre aux attaques vis à vis de KDE par des attaques personnelles.
Désolé pour cela :s ! Je tâcherais d'éviter de poster quand je suis de très mauvaise humeur !
Certes, KDE SC est encore très bogué. Mais partis de ce principe, il faut aussi bien admettre que GNU/Linux lui-même est extrêmement bogué...
Je veux dire par là que le nombre de machines sur lesquelles KDE marche mal avoisine celui des machines sur lequel GNU/Linux marche tout aussi mal.
Gnome lui-même n'échappe pas a certains bogues extrêmement gênant. Certains bogues de KDE sont aussi directement lié à la distribution (ex: Mandriva et le montage de partitions via Dolphin ou autre).
Pour sa défense, je ferais remarquer que KDE-Windows est très stable. Par exemple. Même si encore incomplet, c'est quand même très rare d'y voir une application planter (à moins d'utiliser les nightly-builds).
Le systray de KDE fait du caca avec 50% de mes icônes, et c'est inacceptable (celles qui changent, plus particulièrement). De plus, le truc pour notifier des messages (le "i") prend la place d'une icône, et est totalement inutile…
Petite remarque à ce sujet :
- Donc, tu n'as jamais été dans la merde parce que la notification d'une application avait disparue avant que tu ai eu le temps de la lire ?
- Tu n'as jamais ressentis le besoin de réduire une notification et la mettre de côté pour plus tard parce que tu étais occupé à autre chose ?
- Tu es toujours en face de ton écran, pour qu'aucune notification ne t'échappe ?
Le système de notification KDE, on l'aime ou on l'aime pas, mais le qualifier d'inutile je trouve ça un peu gros. C'est un peu comme dire que les bureaux virtuels sont inutiles : ça sert peut-être pas à tout le monde, mais c'est pratique pour beaucoup de monde.
Enfin, le nouveau système de notification de Gnome a été développé par Ubuntu non ? Il s'agit d'Ayatana c'est ça ? Qui existe également de la même façon sous KDE, afin de remplacer son système de notification, suffisament flexible pour l'être vois-tu...
D'ailleurs, Colibri a fait son apparition, pour remplacer le système actuel... ou pour en être, en tout cas, une alternative plus "Gnomesque" (simpliste, pas d'interaction avec les notification en gros à part les lire et les faire disparaître).
Enfin, le systray de KDE fait du caca avec 0% de mes icônes. Et j'ai beaucoup de systemtray, issus d'applications utilisant beaucoup de librairies graphiques différentes. La dernière fois que j'ai vu KDE faire du caca avec des miniature, c'était à l'époque de KDE4.0/4.1. Tu es sûr que ce bogue est toujours d'actualité ? Je sais qu'il a existé, mais cela fait très très longtemps que je ne l'ai pas rencontré.