ouai, là, pinaise, en dut, moi je suis afpa,
neolinuxien013 ouvre un topic et colle le lien ici éventuellement...:lol:
@matterhorn
Je ne pense pas que, pour l'instant, un OS quelqu'il soit soit utilisable directement et facilement par un novice total en informatique. Cela nécessite quand même un long apprentissage. Je pense que c'est un piège d'avoir comme priorité de faire un OS utilisable par quelqu'un qui découvre un ordinateur. C'est tout à fait impossible de créer un OS qui sera hype-intuitif pour tout le monde
Tu fais abstraction d' un fondamental: le dialogue et l' échange.
Tu mets en main la souris et tu dis "vas-y, clicques ici et ça va faire ça..."
Et avec linux tu as la tranquilité d' esprit, et tu ajoutes une touch de "pour aller plus loin" la fois d' après,
sans la hantise du "je comprends pas, j' ai rien fais, il m' a dit que "votre ordinateur n' est pas protégé" et ça ne marche plus".
Je l' expérimente avec un novice (encore novice) depuis un an, et quand on se voit, on parle de tout sauf d' informatique...paradoxe.
Bien sûr, il n' est qu' utilisateur, mais en maintenance, ça se résume à 3h00 en 1 an avec 2 o.s.installés.
Je ne comprends plus cette réticence à affirmer que linux (xubuntu ds mon cas) est réellement à mettre dans les mains d' un débutant: je l' ai fait à la surprise de mon beauf (lui-même sous mandriva) juste que je ne voulais surtout pas assurer quoique ce soit en maintenance windows, et il s' avère que c' est une réussite totale.
Existerait-il un complexe geekesque à oser affirmer le titre du thread?
c.f. ploum à la fin
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre&cos=1