Nazebrock a écritLeCh@t a écritNazebrock, je me répète, mais la doc Microsft ne vaut même pas la peine qu'on jette un coup d'œil dessus...
Y'en a pas, ou peu, bien vu ! Le truc c'est que t'en as pas besoin, généralement, SI (mais faut déjà être bien paumé) tu as besoin d'aides, t'appuyes sur F1. L'aide est dans l'OS si tu veux.
Ou alors ils attendent peut être la contribution des utilisateurs. Un peu comme sur Ubuntu quoi.
Bah chez nous aussi quand t'appuis sur F1 t'as accès à la documentation.
Le problème c'est que comme sous Windows, personne n'appuis sur F1.
L'utilisateur normal ne lit
jamais la doc. Pas parce qu'il n'en a pas besoin : il ne la lit pas, c'est tout.
Manini a écritC'est à peu près ça que je voulais dire, ça m'arrive comme d'autres d'être paumé mais c'est extrêmement rare, je me souviens à peine de la dernière fois où j'ai eu recours à Google;
D'aussi loin que je me souvienne, il s'agissait d'un problème tout con de rétablissement du réseau au retour de la mise en veille qui ne se faisait plus immédiatement, on était obligé de faire 1 ou 2 clics pour ravoir le réseau dis donc!!
He bien une recherche sur Google, m'a amené sur un topic qui bien sûr atteint rarement 50 pages comme dans d'autres, et qui m'expliquait là où il faillait aller pour cocher une case demandant à l'OS de rétablir immédiatement le réseau à la sortie de veille, une case à cocher, un clic de souris, on peut difficilement faire plus simple n'est ce pas?
Mais ce léger problème doit être réglé puisque je ne l'ai plus du tout rencontré dans mes installations
C'est dingue.
Sous mon KDE c'est pareil, à la différence que j'ai pas eu besoin de faire de recherche ni rien, parce que lui quand je me suis connecté pour la première fois à mon réseau, il m'a demandé gentiement "Eh, t'as peut-être envie d'utiliser cette connexion automatiquement au démarrage ?", et là j'ai répondu oui... et là après un redémarrage ou une mise en veille ça marchait très bien.
Cette conversation ressemble un peu à du :
"GNU/Linux c'est compliqué !!
- Mais pourquoi ?
- Parce que ! Windows c'est simple !"