manini a écritPerso il m'est avis que cette 12.04 que tu évoques s'apparentera à peu près au Seven que l'on connaît aujourd'hui, c'est un avis personnel hein!
🙁 Oh non sérieusement !
Je veux un menu érgonomique, et un panneau de configuration qui ne rend pas complètement dingue !
Et pitié, pas le mélange dock/barre de tâches : au début j'avais beau trouver ça ingénieux, ce n'est ni plus ni moins qu'une machine à perdre du temps. Et hier je me suis même surpris à regarder mon écran et me dire "Tiens... en fait c'est pas joli du tout".
Finalement, la seule chose intéressante de Windows Seven, c'est l'association des document récent avec les applications concernées.
Mais ça il faudra attendre rien du tout, le Gnome-Shell a déjà cette fonctionnalité.
Mais tu as raison, Windows progresse aussi de son côté, il n'attend personne.
Personnellement je pense qu'il faudra attendre Windows 10 pour avoir un OS du niveau d'Ubuntu 8.04 🙂 !
...
Mais non je plaisante :lol: ! Non la seule solution pour que Microsoft rattrape son retard sur Canonical, c'est de laisser tomber Windows et de coder un nouvel OS (d'ailleurs c'est plus ou moins dans leurs plans il me semble, comme quoi même Microsoft est d'accord avec moi).