Y a moyen de faire du calcul scientifique avec Ruby? Je demande parce qu'en python y a scipy, numpy, matplotlib etc qui permettent de le faire.
Ya la GNU-SL. Par exemple.
Mais bon je suis pas trop au courant sur ce sujet, le calcul scientifique ne rentre pas dans mon domaine d'expertise ^^ !
Oui, mais bon, quand t'as appris un langage, t'aime autant pouvoir faire des choses utiles avec...
Je crois bien oui... mais quel rapport du coup ?
assez rarement, c'est trop, tu veux un cadre cohérent quand tu fais des développements sérieux, et chercher à comprendre pourquoi ton programme ne marche pas alors que c'est exactement la même chose que l'exemple (alors que tu viens de passer des heures à élager tout ce qui pouvait être source d'erreur), c'est parfois fatiguant...
Tu ne peux pas dire que c'est trop.
"Assez rarement", ça concerne
tout le monde. Ça n'existe pas une technologie continuant d'évoluer et qui ne pose aucun problème de rétro-compatibilité, où alors c'est un bordel en devenir, et ça c'est encore pire que des problèmes de rétro-compatibilité.
Il faut juste parler japonnais pour contribuer au langage...
C'est curieux, ça n'a pas l'air de repousser beaucoup de développeurs...
[A propos de RVM] Super, il fait les mises à jours de sécurités aussi? il prévient quand t'as besoin de faire des mises à jours? il est pas trop intrusif dans ton système? ça complique pas un peu la certification d'une architecture logicielle?
Mais... c'est le
principe qu'il ne fasse pas les mises à jours lui-même... c'est sa raison d'être, justement.
Il n'est pas
du tout intrusif dans le système. Totalement transparent.
Et en un clin d'oeil, tu peux t'assurer de la compatibilité de ton logiciel avec n'importe quelle version de Ruby.
full objets aussi, eggs (plus facilement packageable), syntaxe extrèmement flexible aussi... je ne vois pas ce que ruby gagne là dedans sur python.
Ah non, je peux pas te laisser dire ça. Python n'est absolument pas full-objet. C'est un langage objet, certes, mais pas full-objet.
Pour les eggs et les gems, c'est plus ou moins la même chose (quoi qu'il m'est déjà arrivé de lire que le système de gem était plus mature, ou plus utilisable... mais bon).
On peut aussi continuer sur Ruby, qui intègre beaucoup mieux le paradigme fonctionnel.
et C++ c'est mal
Mouais... Python est plus proche du C++ que Ruby ne l'est. Alors pouet-pouet cammenbert.