Joss17 a écritSnake046 a écrit
Je fais du Java tout les jours en ce moment.
Et la phrase que je répète le plus souvent ces temps-ci, c'est tout simplement "Java, c'est de la merde"... chaque fois que j'y cherche une fonctionnalité et que je découvre qu'elle n'existe pas dans ce langage (c'est assez systématique... comme si la syntaxe était déjà pas assez désagréable, il faut en plus qu'ils développent un langage qui ne sache rien faire).
Bah le java au niveau du langage lui même c'est pauvre, ce qui est puissant et touffu c'est les objets de bases + les objets dispo dans les librairies que tu utilises. C'est le deuxième effet java, se rendre compte que au final tout es disponible mais il faut apprendre à utiliser les objets.
Pour info c'est quoi que tu cherches à faire qui est impossible ?
a+
Je suis bien d'accord, et c'est vrai que c'est pas mal d'avoir tout sous la main 🙂 ! Mais ça m'a beaucoup embêté de ne pas avoir accès à :
- Des classes template (et pour ceux qui oseraient me répondre ça, NON, les generics ne sont
pas un équivalent aux templates).
- Héritage multiple, mais ça c'est pas trop grâve.
- friend (parce que l'alternative c'est de tout écrire dans UN SEUL fichier, et je me retrouve avec des fichiers de 700 lignes que mes collègues mettront un bon boût de temps à comprendre, même avec les pavés de commentaires que j'ai rédigé).
- Les pointeurs sur méthodes (parce qu'utiliser des interfaces pour remplacer tout les cas ou le pointeur sur méthode est juste évident dans n'importe quel autre langage, c'est juste horrible).
- Pas de scope global, bien que ce soit un choix qui puisse se comprendre.
On peut faire des choses plutôt jolies en Java (par exemple, les generics sont une approche plutôt intéressante à un des problèmes que les template peuvent résoudre - et dans les cas en question, les generics sont sûrement même plus efficace).
Mais ne serait-ce que les template, dans un langage typé, c'est une fonctionnalité indispensable. Sans parler de la mêtaprog.
Ça te ferait mal de DONNER UN PUTAIN D'EXEMPLE?
len
et au passage, on est en 3.2, mais c'est pas grave, j'accepterais les exemples jusqu'en python 2.5, version déjà bien ancienne
J'ai dit 2.2 parce que je fais mes devoirs, et que c'est à partir de la 2.2 que Python est devenu
presque full-objet. Avant c'était pas plus objet que Java.