je viens de trouver ce sujet qui ma l'air intéressant (d'ailleur je venais de créer un sujet un peu doublon
Là) je ne suis qu'au debut (j'ai pas lu les 43 pages) mais je me considère comme débutant sur linux 3 mois d'expérience et news aussi devant un pc 2 ans et je trouve par exemple ubuntu 11.10 aussi simple que windows7 pour ce qui est d'une utilisation style
J'ai installé Linux chez de GRANDS débutants en informatique (par exemple, qui tenaient leur souris à 2 mains au début) et ils se débrouillent très bien !
Ils envoient des mails avec Thunderbird, consultent le web sous Firefox et utilisent un peu de traitement de texte avec OpenOffice, sans aucun souci.
voila je pense que ca devient tres compliqué quand on veux passer de simple utilisateur ou là c'est vraie je suis sur que ubuntu 11.10 est aussi simple que windows7 et tellement plus beau, sobre, fluide ..... c'est quand t'on veux juste passer a "l'étape" suivant que ca ce complique et je pense en être a ce niveau
et je vous dis pas les doc ou les réponses de certains "helper" pour moi c'est du latin
c'est bien plus dur il me semble pour passer du "premier niveau au deuxième" sur linux que sur windows (mais j'avais trouvé un super helper (Winx sur aidoweb) pour W7 sur un forum c'est vraie + un amis)
apres je sais pas ce n'est que mon avis de débutant sur linux
(et la je suis dans la panade sur plein de sujets et me sent tres concerné par les difficultées d'une "prise en main" de linux)
cordialement
kidu