76eric76 a écrithe bien je suis toujours en galere 😉
la ligne de commande de monsieurweller ne m'a rien apporté. le terminal m'indique une erreur de commande, ou qq chose de ce genre.
Si tu ne copie/colles pas ce que ça te renvoie, on ne peux t'aider. :/
Mais à priori, c'est que ton GPS n'est pas monté dans /dev/ttyUSB0. Essaie avec /dev/ttyACM0 . :/
L'idée, c'est que tu lances cette commande. Si ça renvoie un message d'erreur, alors y'a pépin. Si ça ne renvoie rien, alors :
- On vérifie bien que l'on est en extérieur, histoire que le GPS renvoie des trucs...
- On installe le paquet gpsd-clients, qui installe des programmes graphiques pour communiquer avec gpsd. Une fois installé, on lance le programme "xgps", qui permet d'afficher les satellites détectés. Si il y en a, alors ça marche, et openCPN devrait lui aussi marcher (si réglé sur Network libGPS). :/
j'ai essayé de me connecter avec un gps portable gamin. rien de plus.ni sous window 7.
Je sais pas comment ça marche chez garmin, mais sous les gps magellan, faut bien préciser dans le GPS que tu te connectes en NMEA - V2.1 GSA.
Niveau programme pour ton garmin, essaie qlandkarte, qui est fait spécifiquement pour les GPS de cette marque je crois.