6steme1 a écrit
Au fond,
quand on dit staline était communiste, vous : non c'était pas un communiste !
quand on dit l'URSS était communiste, vous : non c'était pas communiste !
quand on dit la RDA était communiste, vous : non c'était pas communiste !
quand on dit la Chine est communiste, vous : non c'est pas communiste !
quand on dit Mao était communiste, vous : non c'était pas un communiste !
quand on dit polpot était communiste, vous : non c'était pas un communiste !
quand on dit Castro était communiste, vous : non c'était pas un communiste !
En fait, y a que 4 ou 5 membres de ce forum au monde qui sont les communistes.
On ne soupçonne pas comme nous sommes chanceux, dans ce forum, à rencontrer les seuls communistes qui existent au monde. 🙂
On peut penser aussi que le mot à plusieurs signification distincte.
Il y à communisme et communisme.
Les gens ici, se réfère au principe de base du communisme, pas aux sociétés dite «communiste» tenté dans divers pays.
De la même manière, il y à hackeur et hackeur.
Le 1er parle d'un esprit de partage, de bidouille,de méritocratie et de refus de l'autorité, le 2éme parle d'un vulgaire pirate informatique.
De la même manière que je n'accepte pas qu'on laisse les médias décidé que hackeur doit vouloir dire uniquement pirate informatique, je n'accepte pas qu'on réduise le communisme au états dit «communiste» du fait de médias ou autre.
Un mot peut couvrir plusieurs réalité et tu refuse cela, je ne comprend pas très bien la logique.
Que tu critique quand on te dit «je suis communiste» soit, car tu est contre les système type URSS, mais que tu sorte les même arguments
pour quelqu'un qui dit «je suis communiste et voila ce que j'entend par là» en proposant une autre vision que celle des régime type URSS, c'est juste idiot…