PPdM a écrit
Il faut respecter les individus, pas le sexe, mais le sexe influe sur l'individu et on y peut pas grand chose et je ne rêve pas d'une société unisexe.
Mais justement : il ne s'agit pas de rêver d'une société unisexe, mais d'une société avec autre chose que deux rôles de genre s'excluant mutuellement et ayant une forte valeur coercitive.
De passer de deux genres, à pourquoi pas 7 milliards de genres. En bref : un accroissement de liberté, sans menacer le point du monde le souhait de chacun·e de se conformer à un genre traditionnel.
Remarque que les contraintes sociales renvoient les personnes au genre qui leur est assigné.
Je commence d'ailleurs à trouver un peu pénible cet épouvantail du "au secours, on va nous obliger à se comporter tous pareils". Non, mille fois non. La violence verbale et physique, la contrainte, se manifestent pour emprisonner les personnes dans un genre. Elle apparaît chaque fois qu'un individu ne se comporte pas comme les autres l'attendent. Ça commence à bien faire les délires "au secours on nous censure on veut nous rendre unisexes on veut détruire la sexualité" dès que ce modèle est remis en cause. Il ne s'agit
que de la liberté des personnes à adopter un comportement masculin, ou féminin, ou un peu des deux, ou rien de tout cela, et d'être malgré tout respectées en tant que personnes humaines, sans se faire emmerder, agresser, sans subir des blagues débiles et sexistes, sans se faire renvoyer à un rôle prédéfini, construit et coercitif.
sucarno a écrit
Mais, il faut pas tout de même castrer tous les hommes pour laisser les femme tranquilles, je parie que la plupart des femmes ne seraient pas d'accord !!!
Personne n'a parlé de castrer qui que ce soit.. :rolleyes:
Alfe Noir a écrit
Ces rôles genrés ont été naturellement mis en place pour des raisons sociales dépassés, je suis d'accord qu'ils n'ont plus lieu d'exister maintenant. Reconstruire artificiellement les genres en occultant la partie biologique de l'être humain, n'est pas une chose faisable, c'est tout.
Il ne s'agit pas de reconstruire artificiellement ni même d'oublier, juste de cesser d'y renvoyer constamment les individus.